8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 13, 2024
No menu items!

Grèce : 13 disparus dans le naufrage d’un cargo au large de l’île de Lesbos

À lire

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we...

Treize membres de l’équipage d’un navire de marchandises ont été portés disparus après que celui-ci a coulé dimanche au large de l’île de Lesbos, dans la mer Egée.

Un marin a été secouru par un hélicoptère de la Marine hellénique et transporté vers un hôpital local, a rapporté l’agence de presse nationale grecque AMNA.

Selon l’agence, le naufrage est dû à une défaillance mécanique alors que des vents violents, de force 8 sur l’échelle de Beaufort (62-74 km/h), balayaient la zone.

Tôt dans la matinée de dimanche, le capitaine du cargo a signalé une défaillance mécanique aux autorités. Vers 08h20 (06h20 GMT), le cargo s’est incliné et a envoyé des appels d’urgence aux navires les plus proches avant de disparaître des radars, a indiqué le média local Greek Reporter.

Le navire de marchandises battait pavillon des Comores et il était exploité par une entreprise libanaise. D’après cette dernière, les 14 membres de l’équipage sont originaires d’Egypte, de Syrie et d’Inde. Le cargo transportait du sel de l’Egypte à Istanbul, en Turquie.

La garde côtière grecque et les autorités portuaires locales ont dépêché des hélicoptères et des navires de sauvetage sur place afin de procéder à une opération de secours.

La vitesse du vent en mer autour de Lesbos devrait monter à 9 ou 10 sur l’échelle de Beaufort, selon une alerte météorologique d’urgence diffusée samedi.

D’après les prévisions, le mauvais temps, qui a enclenché l’alerte du service d’urgence 112 dans plusieurs régions de Grèce, devait durer jusqu’à la mi-journée ce dimanche.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to participate in the ‘International Humanitarian...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we have emerged stronger than before,...

L’Allemagne arrête trois personnes soupçonnées de terrorisme

Les autorités allemande ont arrêté deux adolescents et un adolescent dans l’ouest du pays, soupçonnés d’avoir planifié une attaque, ont annoncé vendredi...

Soupçons d’espionnage russe au parlement européen : la Justice Belge ouvre une enquête

"Les paiements en liquide n'ont pas eu lieu en Belgique, mais les interférences oui", a indiqué M. De Croo, lors d'une conférence...
- Advertisement -

More Articles Like This