La commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, Iliana Ivanova, a officiellement annoncé le gagnants de la neuvième édition des #BeActive Awards honorant des projets et des individus dédiés à la promotion du sport et de l’activité physique à travers l’Europe.
Au total, Les finalistes de 12 ont concouru pour le grand prix dans quatre catégories : éducation, lieu de travail, héros local et à travers les générations. Le lauréat du prix #BeActive Education is Patronat Municipal de Serveis d’Atenció a les Persones de Martorell (Espagne) pour son projet visant à lutter contre les inégalités dans le système éducatif et à promouvoir la réussite éducative, l’équité et la cohésion sociale. Avec un projet dédié à soutenir un mode de vie actif et un équilibre vie-travail et à créer des opportunités pour ses employés, Eversports (Autriche) a remporté le Prix #BeActive pour le lieu de travail. Le 2023 Héros local #BeActive Le lauréat est Kalin Vasilev (Bulgarie), qui a réussi à inspirer et à guider des milliers de Bulgares vers un mode de vie plus sain et plus actif grâce à un projet 100 % bénévole et communautaire. Le gagnant du Prix #BeActive Across Generations is Municipalité de Vila Nova de Cerveira (Portugal) pour son projet encourageant et motivant les citoyens, en particulier les personnes âgées, à adopter des modes de vie sains.
Commissaire Ivanova a déclaré : « Le sport et l’activité physique sont cruciaux pour le bien-être physique et mental, et ils promeuvent des valeurs telles que l’unité, le respect et l’inclusion dans nos communautés. J’applaudis tous les projets, tant les gagnants que les finalistes, pour leur excellent travail et le «
Les quatre lauréats ont reçu 10,000 2,500 € et chaque finaliste, leur permettant de soutenir, d’innover et de développer les actions entreprises dans le cadre de leurs projets à valeur sportive. Le Prix #BeActive ont été créés comme élément central du rapport annuel Semaine européenne du sport.