8.6 C
Bruxelles
mardi, décembre 10, 2024
No menu items!

Le président égyptien rencontre les chefs des services de renseignements arabes pour discuter des menaces régionales

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a discuté lundi avec les chefs des services de renseignements arabes des moyens de combattre le terrorisme, les idéologies extrémistes et le crime organisé dans la région.

Dans un communiqué, le porte-parole présidentiel Bassam Radi a indiqué que M. Al-Sissi avait rencontré les chefs des services de renseignements arabes qui ont participé au Forum arabe sur le renseignement organisé au Caire les 22 et 23 février.

Au cours de cette réunion, M. Al-Sissi a souligné l’intensification des crises et la succession des défis que rencontre la région, observant que les répercussions se ressentaient sur la sécurité et la stabilité des pays arabes ainsi que sur l’avenir de leur peuple.

Il a également souligné le soutien de l’Egypte à toutes les initiatives susceptibles de renforcer la coopération entre les pays arabes dans différents domaines.

Parmi les principaux sujets abordés lors de cette réunion et de ce forum figurent la lutte contre le terrorisme, l’idéologie extrémiste et le crime organisé, selon le porte-parole.

Cette réunion a également abordé les moyens de faire face à ces menaces d’une manière efficace et complète prenant en compte les dimensions sociale, culturelle et de développement des pays arabes.

Ce forum arabe sur le renseignement, événement de deux jours organisé par les services des renseignements généraux de l’Egypte, a rassemblé des chefs d’agences de renseignements de pays arabes.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This