8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 27, 2024
No menu items!

Les dirigeants de l’UE se réunissent pour le sommet de Bruxelles les 21 et 22 mars

À lire

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

Les dirigeants de l’UE se sont réunis à Bruxelles pour un sommet de deux jours qui débutera le 21 mars, avec un point clé à l’ordre du jour étant la discussion sur l’achat d’armes pour l’Ukraine.

Selon des sources au sein du service de presse européen, la réunion prévue les 21 et 22 mars comprendra des discussions sur le renforcement du soutien à l’Ukraine, le renforcement des mécanismes de sécurité et de défense, ainsi que la gestion de la situation explosive au Moyen-Orient, les perspectives d’élargissement, les relations internationales, la migration et les politiques agricoles.

Les discussions sur les stratégies de sécurité et de défense porteront sur le renforcement de l’état de préparation de l’Europe en matière de défense, le renforcement de l’infrastructure technologique et industrielle soutenant le secteur de la défense de l’UE et l’élaboration de stratégies visant à renforcer la résilience et la compétitivité de l’industrie européenne de la défense.

Les dirigeants fonderont leurs délibérations sur la stratégie industrielle européenne de défense et le programme industriel européen de défense, tels qu’ils sont présentés par la Commission européenne.

Les délibérations sur l’élargissement se concentreront sur le suivi des progrès de l’Ukraine, de la Moldavie et de la Bosnie-Herzégovine, qui ont toutes le statut de candidat et attendent le début des négociations.

Les médias suggèrent qu’une action décisive sur l’utilisation des milliards d’euros de bénéfices provenant du gel des avoirs financiers russes pour l’achat d’armes pour l’Ukraine pourrait ne pas se matérialiser lors de ce sommet.

La Commission européenne a présenté une proposition suggérant l’utilisation des bénéfices des actifs domiciliés en Europe, plutôt que des actifs eux-mêmes, avec un potentiel de rendement d’environ 3 milliards d’euros par an.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...
- Advertisement -

More Articles Like This