8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

Coronavirus en Belgique : saisie de 180.000 tests et de réactifs auprès d’une entreprise wallonne

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Les autorités ont procédé à la saisie de 180.000 tests et d’un stock de réactifs auprès d’une entreprise wallonne, a fait savoir jeudi soir le cabinet du ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem.

Selon le site de het laatste nieuws, le Service de santé publique avait informé le cabinet du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD & V) qu’une entreprise wallonne dispose d’un stock énorme de tests et d’un stock de réactifs.

Compte tenu de la rareté mondiale actuelle, l’entreprise risquait de vendre ces actifs à l’étranger. Ce n’est pas un crime, mais dans l’intérêt de son propre pays et à la demande de la santé publique, Pieter De Crem a rendu la décision ministérielle dans le but de saisir ces produits. C’est invisible. « Une situation sans précédent nécessite une mesure sans précédent. C’est dans l’intérêt de notre santé publique « , explique Erik Eenaerts, porte-parole de De Crem.

Cet après-midi, 180.000 tests ont été saisis et mis en sécurité par la défense civile. Les matières premières sont restées dans l’entreprise, mais ont été scellées afin qu’elles puissent également être utilisées dans le cadre de la crise du coronavirus.

Selon les informations de HLN, le gouvernement remboursera la société pour la saisie. Aucune information sur le montant que cela représente n’a été donnée.

Belga

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This