8.6 C
Bruxelles
dimanche, mai 12, 2024
No menu items!

Italie : Le bilan du coronavirus porté à 139.422 cas et 17.669 morts

À lire

L’émir du Koweit dissout le Parlement dans une nouvelle crise politique

L'émir du Koweït a dissous le Parlement vendredi et a assumé certaines fonctions gouvernementales à peine six...

OTAN : Stoltenberg reçu à Rome par Giorgia Meloni

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a été reçu à Rome mercredi 08 mai par la...

Maroc : La 3ème édition du Salon International de l’Arganier lancée à Agadir

Du 8 au 12 mai 2024, la ville d'Agadir reçoit la troisième édition du Salon International de...

Le nombre de morts dues à la pandémie de coronavirus en Italie en quarantaine s’est élevé à 17.669 à la date de ce mercredi, tandis que le nombre cumulé de cas confirmés (décès et patients guéris compris) a atteint 139.422, selon les nouveaux chiffres publiés par le département de la Protection civile.

S’exprimant lors d’une conférence de presse télévisée, le chef du département de la Protection civile, Angelo Borrelli, a confirmé que 1.195 nouvelles infections actives du coronavirus avaient été enregistrées depuis mardi, portant le total national d’infections actives à 95.262.

Parmi les personnes infectées, 28.495 ont été hospitalisées, soit 233 de moins que mardi, 3.693 sont en soins intensifs tandis que les autres ont été placées en isolement chez elles, a rapporté M. Borrelli.

« Comme hier, on observe une baisse du nombre de patients en soins intensifs, avec 99 de moins qu’hier (mardi) », a-t-il dit.

Le nombre de nouveaux décès dus à cette maladie ce mercredi s’est élevé à 542, ce qui porte le bilan total à 17.669 décès depuis l’apparition de la pandémie dans le nord de l’Italie le 21 février.

M. Borrelli a ajouté que 2.099 nouveaux patients avaient guéri de la maladie depuis mardi, portant le nombre total à 26.491.

Ce nombre de guérisons enregistré au cours des dernières 24 heures constitue « un nouveau record », a souligné M. Borrelli.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’émir du Koweit dissout le Parlement dans une nouvelle crise politique

L'émir du Koweït a dissous le Parlement vendredi et a assumé certaines fonctions gouvernementales à peine six...

OTAN : Stoltenberg reçu à Rome par Giorgia Meloni

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a été reçu à Rome mercredi 08 mai par la première ministre italienne, Giorgia Meloni....

Maroc : La 3ème édition du Salon International de l’Arganier lancée à Agadir

Du 8 au 12 mai 2024, la ville d'Agadir reçoit la troisième édition du Salon International de l'Arganier, un événement phare qui...

La Chine renforce ses relations avec la Hongrie

La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique global à toute épreuve dans...

Parlement Européen: la Gambie veut légaliser les Mutilations Génitales Féminines

Gambie 2015: Interdiction des mutilations génitales féminines La pratique des mutilations génitales féminines (MGF) est interdite en Gambie depuis...
- Advertisement -

More Articles Like This