8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 1, 2024
No menu items!

Réponse à la pandémie : du personnel médical et des spécialistes roumains viennent en aide à leurs collègues américains

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Une équipe médicale et une équipe de spécialistes en gestion des risques CBRN (chimiques, bactériologiques, radiologiques et nucléaires) ont quitté la Roumanie lundi 25 mai à destination de l’Alabama (États-Unis) afin de venir prêter main forte à leurs collègues américains dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

L’équipe médicale se compose de cinq médecins et de cinq infirmiers/infirmières, qui travaillent au sein des services d’urgence d’hôpitaux militaires dans tout le pays. L’équipe CBRN se compose, quant à elle, de cinq officiers très expérimentés de l’état-major de défense roumain et de l’armée de terre roumaine.

L’équipe médicale apportera une aide spécialisée dans plusieurs unités de soins, dans tout l’Alabama. Elle bénéficiera par ailleurs de l’expérience acquise par les équipes soignantes américaines luttant contre le nouveau coronavirus.

Les spécialistes CBRN et leurs hôtes américains mettront en commun leur expérience et leur expertise des moyens utilisés pour endiguer la propagation du virus, qui passent notamment par la décontamination biologique du personnel, des équipements et des sols.

L’équipe roumaine fera également part des enseignements tirés du soutien apporté aux autorités centrales et locales dans la lutte contre la pandémie. Sa mission en Alabama durera une quinzaine de jours.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This