Le président tunisien Kaïs Saïed a déclaré mercredi avoir rencontré l’ambassadeur de Chine, Wang Wenbin, qui arrive au terme de sa mission en Tunisie.
A cette occasion, le président Saïed a salué le travail de promotion des relations bilatérales qu’a effectué M. Wang pendant son mandat.
La Tunisie remercie la Chine pour son soutien et son assistance vigoureuse au développement économique et social du pays ainsi que pour la fourniture de plusieurs lots d’aides médicales ayant contribué à la lutte contre l’épidémie de COVID-19, a déclaré M. Saïed, ajoutant que seules l’unité et la coopération peuvent permettre de surmonter tous les obstacles.
Le président Saïed a affirmé à son hôte chinois que la Tunisie admire les réalisations et la vitesse du développement de la Chine, admettant, par la même occasion, que la coopération entre les deux pays « s’avère plus que prometteuse ».
« On pense qu’avec les efforts conjoints des deux parties, les relations tuniso-chinoises deviendront un modèle de relations internationales réussies et fructueuses », a-t-il indiqué.
Pout sa part, M. Wang a félicité la Tunisie d’avoir obtenu des résultats positifs dans sa bataille contre le nouveau coronavirus.
M. Wang a assuré, lors de cet entretien, qu’il pensait que sous la direction du président Saïd, la Tunisie réaliserait un développement encore plus impressionnant.
Xinhua