8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

La Grèce accueillera les touristes étrangers « avant tout en sécurité », déclare le Premier ministre

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La Grèce rouvre progressivement aux touristes, alors que la santé publique et la sécurité des visiteurs étrangers et du personnel du tourisme sont au cœur du plan du gouvernement pour relancer l’industrie du tourisme, a déclaré jeudi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

S’exprimant lors d’un événement ayant pour thème le redémarrage du secteur du tourisme, M. Mitsotakis a souligné que cet été serait entièrement différent en raison de la pandémie de COVID-19 et que la Grèce serait en deçà du record de 33 millions d’arrivées de l’an dernier.

L’industrie du tourisme, qui est un pilier traditionnel de l’économie nationale aussi bien pour la Grèce que pour le reste du monde, a été durement touchée par la pandémie, a noté M. Mitsotakis.

« Nous espérons accueillir les visiteurs avant tout en sécurité, ce qui est notre priorité absolue », a ajouté le Premier ministre, qui a souligné que tous les protocoles d’hygiène nécessaires seront appliqués pour garantir que les Grecs et les ressortissants étrangers se sentent détendus et en sécurité tout en profitant de l’été grec.

Selon les autorités grecques, à partir du 15 juin, le pays accueillera les touristes de 29 pays affichant des données épidémiologiques positives, dont la Chine, dans les aéroports d’Athènes et de Thessalonique. Les touristes ne seront soumis qu’à des tests d’échantillonnage du COVID-19 à leur arrivée.

La Grèce a été totalement confinée du 23 mars au 4 mai. Au cours des dernières semaines, le gouvernement a toutefois progressivement levé les restrictions après l’aplanissement des courbes virales.

Depuis la confirmation du premier cas de COVID-19 le 26 février, la Grèce a enregistré 2.952 cas d’infection, dont 180 décès.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This