8.6 C
Bruxelles
samedi, mai 11, 2024
No menu items!

Danemark : Les nouveaux cas de COVID-19 ce week-end soulèvent l’inquiétude

À lire

Maroc : La 3ème édition du Salon International de l’Arganier lancé à Agadir

Du 8 au 12 mai 2024, la ville d'Agadir reçoit la troisième édition du Salon International de...

La Chine renforce ses relations avec la Hongrie

La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique...

Parlement Européen: la Gambie veut légaliser les Mutilations Génitales Féminines

Gambie 2015: Interdiction des mutilations génitales féminines La pratique des mutilations génitales féminines (MGF)...

Au Danemark, 109 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés ce week-end, selon les dernier chiffres du Statens Serum Institut (SSI) publiés lundi.

Le nombre total d’infections confirmées du COVID-19 dans le pays s’élève à 13.547, pour un bilan total de 613 décès inchangé depuis vendredi dernier.

« Il y a eu un grand nombre d’infections pour un week-end, période toujours difficile car on ne peut pas espérer autant de dépistages en week-end qu’en semaine. Il faut faire attention de ne pas surinterpréter le nombre de nouveaux patients admis en hôpital, car le nombre de personnes quittant l’hôpital est généralement plus faible le week-end, toutefois lorsqu’on observe une augmentation relativement importante, cela donne des raisons de s’inquiéter », a déclaré Torben Mogensen, président de l’Association pulmonaire, à l’agence de presse danoise Ritzau.

De plus, le nombre de patients hospitalisés a également augmenté de 7, atteignant un total de 23.

Les chiffres de ce week-end corroborent un schéma d’augmentation du nombre de cas observé au cours des trois dernières semaines, puisque le nombre d’infections par jour au Danemark est passé d’une moyenne de 24 à 44.

« Mais on ne peut pas parler de vague. Ce développement est un signe que le virus n’a jamais été éradiqué et qu’il peut encore se propager rapidement. Il y a des signes de propagation de l’infection », a-t-il dit.

Dimanche, un millier de supporters de football de l’AGF, selon les estimations, se sont rassemblés dans le centre-ville d’Aarhus, la deuxième plus grande ville du pays, pour fêter l’accession de leur club de football à la troisième place de la Superliga danoise.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Maroc : La 3ème édition du Salon International de l’Arganier lancé à Agadir

Du 8 au 12 mai 2024, la ville d'Agadir reçoit la troisième édition du Salon International de...

La Chine renforce ses relations avec la Hongrie

La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique global à toute épreuve dans...

Parlement Européen: la Gambie veut légaliser les Mutilations Génitales Féminines

Gambie 2015: Interdiction des mutilations génitales féminines La pratique des mutilations génitales féminines (MGF) est interdite en Gambie depuis...

Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu

Le Secrétaire général de l'ONU a réitéré mardi son appel à Israël pour qu'il mette fin à toute escalade à Gaza, alors...

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui lors d’élections législatives et présidentielles cruciales

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui aux élections législatives et présidentielles, où l’opposition de droite devrait faire des gains contre le...
- Advertisement -

More Articles Like This