8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 29, 2024
No menu items!

Le Portugal se prépare à la présidence de l’UE

À lire

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a déclaré mercredi que son pays poursuivrait « l’excellent travail » effectué par l’Allemagne au cours de sa présidence de l’Union européenne (UE).

Le 1er janvier 2021, le Portugal assumera pour la quatrième fois la présidence tournante du Conseil de l’UE pour une durée de six mois.

Dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, M. Costa a félicité la chancelière allemande Angela Merkel pour « l’excellent travail à la tête de l’Union européenne » de l’Allemagne, saluant notamment « l’achat conjoint de vaccins et leur distribution simultanée à tous les Etats membres » et « l’adoption d’une réponse robuste aux effets de la pandémie sur le plan économique et social ».

M. Costa a déclaré que la présidence portugaise du Conseil de l’UE aurait « trois grandes priorités ».

La première sera « la relance économique et sociale, qui sera soutenue par les transitions climatiques et numériques, les nouveaux facteurs de croissance et la création d’emplois plus nombreux et de meilleure qualité ».

La deuxième sera « le développement de la dimension sociale de l’Union européenne, afin de créer une base de confiance solide pour que cette double transition soit une chance pour tous et que personne ne soit laissé pour compte ».

Troisièmement, le Portugal s’engage à renforcer « l’autonomie stratégique d’une Union européenne ouverte sur le monde », a indiqué M. Costa.

Tôt mercredi, Mme Merkel a souhaité au Premier ministre portugais « beaucoup de succès » dans l’exercice de la présidence tournante, soulignant que l’Allemagne ferait « tout ce qui est en son pouvoir » pour soutenir le Portugal.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft law. This...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...
- Advertisement -

More Articles Like This