8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 19, 2024
No menu items!

(COVID-19) La Hongrie reçoit sa première livraison de vaccins chinois

À lire

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme...

L’UE prévoit d’élargir les sanctions contre l’Iran

L'Union européenne (UE) va commencer à travailler sur l'élargissement de ses sanctions contre l'Iran, car certains Etats...

La première livraison du vaccin fabriqué par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm acheté par la Hongrie est arrivé mardi dans la capitale hongroise Budapest.

La cargaison a été accueillie à l’aéroport international Liszt Ferenc par Tamas Menczer, secrétaire d’Etat du ministère hongrois des Affaires étrangères et du commerce, et Qi Dayu, ambassadeur chinois en Hongrie.

« Nous sommes le premier pays de l’Union européenne (UE) à utiliser le vaccin de Sinopharm. Nous essayons de sauver des vies et de préserver l’économie, et nous luttons avec nos amis chinois contre le COVID-19 », a déclaré M. Menczer à Xinhua. « C’est un jour très important pour la Hongrie ».

M. Qi a affirmé que la Chine et la Hongrie luttent côte à côte contre le nouveau coronavirus et que les vaccins arrivant aujourd’hui incarnent les engagements de la Chine à faire de son vaccin un bien public mondial.

La Hongrie avait annoncé le 29 janvier avoir signé un accord pour acheter le vaccin de Sinopharm, qui permettra de vacciner 2,5 millions de personnes.

Les Hongrois ont accès à cinq vaccins contre le COVID-19. La Hongrie est également devenue le premier Etat membre de l’UE à acheter des vaccins chinois et à en autoriser l’utilisation.

Mardi, la Hongrie a enregistré 823 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, pour un total national de 389.622, selon le site Internet du gouvernement.

Au cours des dernières 24 heures, 85 personnes sont décédées, ce qui porte le bilan à 13.837 morts, tandis que 298.773 patients se sont rétablis. Actuellement, 3.979 sont encore hospitalisés, dont 318 sous respiration artificielle, selon la même source.

Avec Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...

L’UE prévoit d’élargir les sanctions contre l’Iran

L'Union européenne (UE) va commencer à travailler sur l'élargissement de ses sanctions contre l'Iran, car certains Etats membres ont fait des propositions...

Seven new sites receive the European Heritage Label

European Heritage sites are milestones in the creation of today’s Europe. Spanning from the dawn of civilisation to the Europe we see...

Eurobarometer Survey Shows Citizens Growing Concerns Over Geopolitical Tensions

The European Parliament’s last Eurobarometer survey before the elections in June reveals awareness among citizens and concern for the current geopolitical...
- Advertisement -

More Articles Like This