8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

L’UE autorise le nouveau vaccin Nuvaxovid

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle (AMC) pour le vaccin COVID-19 Nuvaxovid, développé par Novavax, le cinquième vaccin COVID-19 autorisé dans l’UE.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré : «À une époque où la variante Omicron se répand rapidement et où nous devons intensifier la vaccination et l’administration de rappels, je suis particulièrement satisfaite de l’autorisation d’aujourd’hui du Novavax vaccin. Il s’agit du cinquième vaccin sûr et efficace de notre portefeuille de vaccins, offrant une protection supplémentaire bienvenue au citoyen européen contre la pandémie. Puisse cette autorisation offrir un encouragement fort à tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés ou vaccinés, c’est le moment de le faire» 

Stella Kyriakides, commissaire chargée de la santé et de la sécurité alimentaire, a déclaré : «Aujourd’hui, nous ajoutons un cinquième vaccin à notre portefeuille de vaccins sûrs et efficaces. Il s’agit de notre premier vaccin à base de protéines, qui montre des résultats prometteurs contre le COVID-19. La vaccination et le renforcement pour augmenter la protection contre le COVID-19 sont aujourd’hui plus importants que jamais si nous voulons endiguer la vague d’infections et contrer l’émergence et la propagation de nouvelles variantes. Aujourd’hui, nous proposons un autre vaccin sûr et efficace à nos citoyens, parallèlement à un appel renouvelé à vacciner, vacciner, vacciner»

Sur la base de l’avis positif de l’EMA, la Commission a vérifié tous les éléments étayant l’autorisation de mise sur le marché et consulté les États membres avant d’accorder l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle.

Source image : https://www.eppgroup.eu/newsroom/photos/october-2019/19-10-01-kyriakides-hearing-comm-des-33-jpg

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This