8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 17, 2024
No menu items!

Espagne : Lamyaa Salaouaci première femme arabo-africaine membre de la Chambre de Commerce de madrid

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

La directrice de la Fondation QUBE, Mme Salaouaci devient la première femme arabo-africaine membre du Comité exécutif de la Chambre de commerce de Madrid, une première en Espagne.

La Marocaine Salaouaci Lamyaa, installée dans son poste lundi lors d’une cérémonie tenue en présence de la présidente de la Communauté autonome de Madrid, Isabel Ayuso, et du maire de MAdrid, José Luis Martinez-Almeida, est arrivée en Espagne en 2010 et en 2016, elle est devenue la directrice de la Fondation QUBE.

Elle est également PDG de la société Tradeventures, qui se consacre à l’immobilier des parcs technologiques pour les entreprises dédiées à la recherche.

« Je suis très contente d’être la première femme d’affaires marocaine et africaine à occuper ce poste en Espagne, une grande fierté pour moi et pour mon pays », a souligné Mme Salaouaci dans une déclaration à l’agence de presse MAP, ajoutant que ce choix «renforce encore plus la présence de la femme marocaine dans le domaine économique et commercial dans un pays ami et voisin comme l’Espagne».

« Depuis mon poste de membre de la Chambre de commerce de Madrid, je vais œuvrer sérieusement pour apporter de nouveaux horizons aux entreprises madrilènes pour s’installer ou investir au marché marocain et attirer des entreprises marocaines pour explorer les opportunités d’affaires dans la Communauté de Madrid« , a-t-elle fait noter.

«Les entreprises marocaines ont atteint un niveau élevé de maturité et de compétitivité », a relevé Mme Salaouaci, précisant que les projets développés par le Maroc dans tous les domaines et la mise en place de nouveaux pôles industriels confirment l’émergence de l’économie nationale.

De ce fait, a-t-elle dit, de nombreuses entreprises espagnoles ouvrent des filiales et des usines de production au Maroc, un pays qui attire de plus en plus les investissements étrangers grâce à son climat d’affaires.

«Le Maroc et l’Espagne disposent d’un potentiel énorme qui doit être exploité par le secteur privé d’où la nécessité de renforcer davantage les liens de coopération et l’échange de missions commerciales», a conclu Mme Salaouaci.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This