8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

Le secrétaire général délégué de l’OTAN entame une visite à Washington

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Le secrétaire général délégué de l’OTAN, Mircea Geoană, a entamé sa visite de travail à Washington ce jeudi (6 février 2020) par un entretien avec le vice-président des États-Unis, Mike Pence.

Durant sa visite à Washington, l’ambassadeur Geoană rencontrera également plusieurs autres hauts responsables, dont Matt Pottinger, conseiller adjoint à la Sécurité nationale, Steve Biegun, secrétaire d’État adjoint, et John Rood, sous-secrétaire à la Défense chargé de la politique, ainsi que des membres du Congrès américain.

Au cours de ses entretiens, le secrétaire général délégué s’est félicité de pouvoir constater une forte tendance à un partage plus équitable des charges au sein de l’Alliance, avec cinq années consécutives de hausse des dépenses de défense dans les pays européens de l’Alliance et au Canada. Il a en outre insisté sur l’importance des activités de formation menées par l’OTAN en Afghanistan et en Iraq, qui aident les forces locales à lutter contre le terrorisme international.

Ce vendredi, le secrétaire général délégué prononcera une allocution et répondra à des questions au Hudson Institute, dans le cadre d’une conférence-débat sur le thème de « L’OTAN et la nouvelle décennie : évaluation de l’Alliance transatlantique ».

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This