8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 17, 2024
No menu items!

Le secrétaire général délégué de l’OTAN entame une visite à Washington

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

Le secrétaire général délégué de l’OTAN, Mircea Geoană, a entamé sa visite de travail à Washington ce jeudi (6 février 2020) par un entretien avec le vice-président des États-Unis, Mike Pence.

Durant sa visite à Washington, l’ambassadeur Geoană rencontrera également plusieurs autres hauts responsables, dont Matt Pottinger, conseiller adjoint à la Sécurité nationale, Steve Biegun, secrétaire d’État adjoint, et John Rood, sous-secrétaire à la Défense chargé de la politique, ainsi que des membres du Congrès américain.

Au cours de ses entretiens, le secrétaire général délégué s’est félicité de pouvoir constater une forte tendance à un partage plus équitable des charges au sein de l’Alliance, avec cinq années consécutives de hausse des dépenses de défense dans les pays européens de l’Alliance et au Canada. Il a en outre insisté sur l’importance des activités de formation menées par l’OTAN en Afghanistan et en Iraq, qui aident les forces locales à lutter contre le terrorisme international.

Ce vendredi, le secrétaire général délégué prononcera une allocution et répondra à des questions au Hudson Institute, dans le cadre d’une conférence-débat sur le thème de « L’OTAN et la nouvelle décennie : évaluation de l’Alliance transatlantique ».

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This