8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’UE exhorte les talibans à lever les restrictions imposées aux femmes

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Selon une déclaration commune des ministres des Affaires étrangères de 23 pays et du chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell. Les talibans devraient lever les restrictions imposées aux droits et libertés des femmes.

Les ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite, de l’Australie, de la Belgique, de la Bulgarie, du Canada, de la Corée du Sud, du Danemark, de l’Espagne, des Émirats arabes unis, des États-Unis, de la Finlande, de la France, de l’Italie, du Japon, de la Norvège, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, du Qatar, du Royaume-Uni, de la Suède, de la Suisse et de la Turquie, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, ont publié une déclaration commune.

Les représentants exhortent les talibans à revenir sur les décisions et les pratiques qui restreignent l’exercice des droits humains et des libertés fondamentales des femmes et des jeunes filles en Afghanistan, selon la déclaration.

« Nous craignons que les talibans ne mettent en œuvre de nouvelles mesures limitant l’exercice par les femmes et les jeunes filles de leurs droits civils, politiques, économiques, culturels et sociaux, ce qui aurait des conséquences désastreuses sur l’avenir de l’Afghanistan et de son peuple », ajoute la déclaration.

« Si elles ne sont pas inversées, les conséquences néfastes de ces mesures répréhensibles seront dévastatrices et irréparables pour l’économie et la société afghanes — des conséquences qui seront ressenties par tous les Afghans », conclut la déclaration.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This