8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Bruxelles : ouverture de la septième édition du Salon du chocolat

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La 7e édition du Salon du chocolat a été inaugurée jeudi soir à Bruxelles pour une nouvelle célébration du chocolat belge sous toutes ses formes et dans tous ses états en présence de plus de 100 exposants, dont des chocolatiers, des pâtissiers, des confiseurs ou encore des pays producteurs.

L’événement a débuté avec son traditionnel défilé de robes en chocolat, qui a réuni une dizaine de créations spectaculaires imaginées par des duos de chocolatiers et designers. Quinze robes d’exception dévoilées en avant-première le soir de l’inauguration seront présentées au public lors d’un défilé programmé tous les jours à 17h de vendredi à dimanche.

De nombreuses animations pour petits et grands attendent les visiteurs : démonstrations de recettes par les plus grands chefs et chocolatiers, dégustations, cours de pâtisserie.

Mieux connaître le chocolat pour mieux l’apprécier…Telle est la vocation du Salon du chocolat. Sur le podium du Cacao Show, des experts et des passionnés expliqueront toutes les subtilités du chocolat et du cacao à travers des conférences didactiques. Sur le podium du Pastry Show, les plus grands chefs et chocolatiers belges se succèderont toutes les heures pour présenter en direct leurs meilleures recettes chocolatées et partager leurs astuces de pro, tous les jours de 11h à 18h.

L’association des chocolatiers belges organisera des ateliers ludiques et participatifs au cours desquels un maître chocolatier proposera une démonstration de la méthode de tempérage du chocolat sur le marbre. Il expliquera également les origines du chocolat, la raison pour laquelle le chocolat doit être tempéré et partagera de nombreux trucs et astuces.

Le salon mettra à l’honneur cette année les alliances bière et chocolat, deux produits emblématiques de la culture culinaire belge. Il accueille par ailleurs cette année plusieurs pays producteurs et coopératives qui proposeront de nombreuses animations, à savoir la Jamaïque, Madagascar et la République dominicaine.

Crédits photo : S.G

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This