8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’UE a trop longtemps relégué l’Amérique latine et les Caraïbes au second plan (Iratxe García Pérez)

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Iratxe García Pérez et les députés du groupe Socialistes & Démocrates au Parlement européen ont appelé à un renforcement des liens entre l’Union européenne et l’Amérique latine.

Ils disent que l’UE devrait traiter cela comme une « priorité ».

Les députés estiment que l’UE et la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC) devraient unir leurs forces dans la « recherche d’une collaboration et d’une coopération plus étroites ».

Les députés S&D au Parlement européen estiment qu’il s’agit d’une « opportunité unique de renforcer l’agenda progressiste des deux côtés de l’Atlantique ».

« Nous sommes confrontés à ceux qui placent les intérêts économiques au-dessus des peuples et de la planète, à ceux qui veulent imposer la loi du plus fort et porter atteinte à la démocratie et aux droits fondamentaux.

«Nous, progressistes des deux côtés de l’Atlantique, voulons renforcer la politique du peuple, le droit international et un multilatéralisme fondé sur des règles.

« Ensemble, nous représentons plus d’un tiers des pays membres de l’ONU, et nous pouvons faire la différence contre les puissances qui affaiblissent le système international et les efforts mondiaux visant à faire progresser le développement durable pour tous. »

« Alors que nous sommes témoins d’une tendance réactionnaire mondiale qui ferme les yeux face aux inégalités croissantes et qui nie le changement climatique et les droits des minorités et des femmes, l’Union européenne peut compter sur la région de l’Amérique latine et des Caraïbes pour travailler ensemble pour nos valeurs communes.

«L’UE a trop longtemps relégué l’Amérique latine et les Caraïbes au second plan.

 « Au cours de ces quatre années de mandat parlementaire, nous, Socialistes et Démocrates, avons œuvré au renforcement de cette relation. »  

Iratxe García Pérez, présidente du Groupe S&D 

Elle a déclaré que son groupe soutenait le milliard d’euros supplémentaire récemment annoncé pour le Fonds Amazonie, créé en 2008 afin d’investir dans des projets visant à revitaliser l’Amazonie brésilienne – considérée comme le poumon du monde.

Image: Photographer: Jan VAN DE VELCopyright: © European Union 2022 – Source : EP

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This