8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Jutta Paulus, députée européenne : « La première loi au monde sur la restauration de la nature est presque finalisée ! »

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Les négociations finales en tri-logue entre le Parlement européen, la Commission européenne et les États membres sur la loi européenne sur la restauration de la nature viennent de se terminer.

Le résultat des négociations adopté doit encore être définitivement confirmé par le Parlement européen et le Conseil des États membres. La commission de l’environnement du Parlement européen votera sur le compromis le 29 novembre et la plénière devrait voter en janvier 2024.

«La première loi au monde sur la restauration de la nature est presque finalisée. Grâce aux résultats des négociations entre le Parlement européen, la Commission et les États membres, l’UE se rend à la conférence mondiale sur le climat à Dubaï avec une pierre angulaire pour atténuer la crise climatique et s’adapter au changement climatique. Le compromis sur la loi sur la restauration de la nature constitue une bonne base pour lutter enfin contre l’extinction des espèces en Europe.

« Les tourbières, en tant qu’alliées naturelles contre la crise climatique, doivent être réhumidifiées et protégées. Malgré les exceptions à l’interdiction de la dégradation ou à l’utilisation d’indicateurs individuels, les objectifs généraux et tous les écosystèmes définis comme dignes de protection restent partie intégrante de la nouvelle loi.

«Je veillerai à ce que le résultat des négociations multipartites et interinstitutionnelles soit adopté par une majorité au Parlement européen», – Jutta Paulus, députée européenne, experte en environnement et négociatrice pour la loi européenne sur la renaturation.

Jutta Paulus, députée européenne

Les négociateurs du Parlement européen et du Conseil sont parvenus à un accord politique provisoire sur la loi européenne sur la restauration de la nature .

Ils se sont mis d’accord sur un objectif de l’UE visant à restaurer au moins 20 % des zones terrestres et 20 % des zones maritimes d’ici 2030 et tous les écosystèmes nécessitant une restauration d’ici 2050.

Pour atteindre ces objectifs, les États membres de l’UE doivent remettre en bon état au moins 30 % des types d’habitats couverts par la nouvelle loi d’ici 2030, puis atteindre 60 % d’ici 2040 et 90 % d’ici 2050.

Les États membres devront adopter, dans le cadre d’un processus ouvert, transparent et inclusif, des plans nationaux de restauration détaillant la manière dont ils entendent atteindre ces objectifs.

Conformément à la position du Parlement, les pays de l’UE devraient donner la priorité aux zones situées dans des sites Natura 2000 jusqu’en 2030. Les colégislateurs ont également convenu qu’une fois qu’une zone a atteint un bon état, les pays de l’UE doivent s’efforcer de garantir qu’elle ne se détériore pas de manière significative.

Les États membres devront mettre en place des mesures visant à obtenir une évolution positive de plusieurs indicateurs des écosystèmes forestiers. Dans le même temps, trois milliards d’arbres supplémentaires doivent également être plantés dans l’UE et au moins 25 000 km de rivières doivent être rétablies pour redevenir libres.

Les pays de l’UE veilleront également à ce que d’ici 2030, il n’y ait pas de perte nette de la superficie nationale totale d’espaces verts urbains et de couverture forestière urbaine dans les zones d’écosystèmes urbains par rapport à 2021. Après 2030, ils devront encore augmenter cette superficie, en mesurant les progrès tous les six mois. années.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This