8.6 C
Bruxelles
lundi, décembre 9, 2024
No menu items!

Violations des droits humains en Chine, le Parlement a adopté une résolution

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

Le Parlement européen a adopté jeudi 18 janvier 2024 une résolutions sur la situation des droits humains en Chine.

Les députés demandent la libération immédiate et inconditionnelle de M. Ding Yuande et de tous les pratiquants du Falun Gong en Chine.

Ils condamnent fermement la persécution des pratiquants du Falun Gong et d’autres minorités, y compris les Ouïghours et les Tibétains par la République populaire de Chine (RPC).

Ils demandent à la RPC de mettre fin à la surveillance, au contrôle et à la suppression de la liberté religieuse au niveau national et transnational.

Les députés demandent à l’UE et à ses États membres de soutenir et de faciliter une enquête internationale sur la persécution du Falun Gong et de soulever la question de la persécution des minorités religieuses auprès des autorités chinoises.

Les États membres devraient suspendre les traités d’extradition avec la RPC, ajoutent les députés, et utiliser les régimes nationaux de sanctions et le régime global de sanctions de l’Union européenne en matière de droits humains à l’encontre de tous les auteurs et des entités qui contribuent à la persécution des pratiquants du Falun Gong en Chine et à l’étranger.

Les députés souhaitent également que les mesures de l’UE incluent les refus de visas, le gel des avoirs, l’expulsion des territoires de l’UE, les poursuites pénales, y compris sur la base de la compétence extraterritoriale, et l’ouverture d’accusations pénales internationales à l’encontre des auteurs.

Le texte a été adopté par un vote à main levée.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This