8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

L’ONU rapporte la présence d’essaims de criquets dans 9 pays d’Afrique et le golfe Persique

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Des essaims de criquets pèlerins se propagent actuellement dans toute l’Afrique de l’est jusqu’en République démocratique du Congo (RDC) et dans le golfe Persique, a annoncé jeudi un porte-parole de l’ONU.

Djibouti, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya, la Somalie, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda ont été touchés, et un petit essaim a aussi atteint la RDC, a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Il y a également eu d’importants mouvements d’essaims dans le golfe Persique.

« Des centaines de milliers d’hectares, et notamment des terres cultivées et des pâturages, ont déjà été touchés par la reproduction généralisée en cours », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a averti que des essaims immatures – le stade le plus vorace du développement acridien – émergeront au début de la prochaine saison des pluies, qui est la saison de plantation la plus importante pour certains des pays les plus durement touchés et à risque en Afrique de l’est.

Selon l’OCHA, une réponse étendue, en particulier un soutien précoce des gouvernements et des partenaires humanitaires aux agriculteurs et aux éleveurs affectés, sera nécessaire pour répondre à leurs besoins immédiats et leur permettre de retrouver rapidement leurs moyens de subsistance.

De son côté, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a augmenté son appel de fonds à 138 millions de dollars pour couvrir des besoins accrus.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This