8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Le roi des Pays-Bas annonce une politique migratoire plus stricte

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Lors de son discours annuel à l’occasion de l’ouverture de l’année parlementaire, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a déclaré mardi que son pays appliquerait à l’avenir une politique migratoire plus stricte.

Le nouveau parlement a accueilli le nouveau gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre Dick Schoof. Traditionnellement, l’année parlementaire néerlandaise s’ouvre le troisième mardi de septembre à La Haye, le centre administratif du pays.

Formé pour la première fois en juillet 2024, le nouveau gouvernement rassemble le Parti pour la liberté (PVV), le Nouveau contrat social (NSC), le Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD) et le Mouvement des agriculteurs-citoyens (BBB).

Vendredi dernier, la coalition a présenté son programme politique, qui accorde la priorité à un contrôle plus strict du droit d’asile et de l’immigration.

Faisant écho ce sentiment dans son discours, le roi Willem-Alexander a souligné la volonté du gouvernement de réduire le nombre de demandeurs d’asile dans les années à venir.

« En raison de diverses formes de migration, la population néerlandaise a augmenté plus rapidement que prévu, atteignant 18 millions d’habitants. Le gouvernement va réduire le nombre de demandes d’asile. Plus strict, plus rapide, des chiffres plus modestes : tels sont les mots clés (de cette nouvelle politique) », a-t-il indiqué. 

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This