8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 29, 2025
No menu items!

Le roi des Pays-Bas annonce une politique migratoire plus stricte

À lire

Des experts de l’OTAN discutent des défis de la dissuasion nucléaire à Helsinki

Le Symposium annuel de l'OTAN sur la politique nucléaire s'est ouvert à Helsinki, en Finlande, le mardi...

Sanchez répond à vox à propos de l’électricité

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a affirmé mardi que la panne de courant généralisée survenue lundi...

République de Moldavie : les mesures restrictives de l’UE renouvelées jusqu’au 29 avril 2026

Le Conseil a décidé de prolonger les mesures restrictives de l'UE à l'encontre des personnes responsables d'actions...

Lors de son discours annuel à l’occasion de l’ouverture de l’année parlementaire, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a déclaré mardi que son pays appliquerait à l’avenir une politique migratoire plus stricte.

Le nouveau parlement a accueilli le nouveau gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre Dick Schoof. Traditionnellement, l’année parlementaire néerlandaise s’ouvre le troisième mardi de septembre à La Haye, le centre administratif du pays.

Formé pour la première fois en juillet 2024, le nouveau gouvernement rassemble le Parti pour la liberté (PVV), le Nouveau contrat social (NSC), le Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD) et le Mouvement des agriculteurs-citoyens (BBB).

Vendredi dernier, la coalition a présenté son programme politique, qui accorde la priorité à un contrôle plus strict du droit d’asile et de l’immigration.

Faisant écho ce sentiment dans son discours, le roi Willem-Alexander a souligné la volonté du gouvernement de réduire le nombre de demandeurs d’asile dans les années à venir.

« En raison de diverses formes de migration, la population néerlandaise a augmenté plus rapidement que prévu, atteignant 18 millions d’habitants. Le gouvernement va réduire le nombre de demandes d’asile. Plus strict, plus rapide, des chiffres plus modestes : tels sont les mots clés (de cette nouvelle politique) », a-t-il indiqué. 

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Des experts de l’OTAN discutent des défis de la dissuasion nucléaire à Helsinki

Le Symposium annuel de l'OTAN sur la politique nucléaire s'est ouvert à Helsinki, en Finlande, le mardi...

Sanchez répond à vox à propos de l’électricité

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a affirmé mardi que la panne de courant généralisée survenue lundi dans la péninsule ibérique n'était...

République de Moldavie : les mesures restrictives de l’UE renouvelées jusqu’au 29 avril 2026

Le Conseil a décidé de prolonger les mesures restrictives de l'UE à l'encontre des personnes responsables d'actions visant à déstabiliser, à porter...

EU-Chine : Les liens pourraient entrer dans une réinitialisation provisoire ?

Le 23 avril, le Financial Times a cité un porte-parole de la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, confirmant que « les discussions...

Spain’s Green Revolution Under Fire as Blackout Chaos Engulfs Iberia

Spain’s much-vaunted green energy revolution came under intense scrutiny yesterday after a massive and unprecedented power outage plunged millions into darkness...
- Advertisement -

More Articles Like This