8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 17, 2024
No menu items!

L’Italie se prépare pour la phase 2, celle de la coexistence avec le virus.

À lire

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le...

Parlement Européen : Le droit à l’avortement inclus dans la Charte de l’UE

Lors de la dernière plénière à Bruxelles, les membres du Parlement européen ont adopté une résolution appelant...

France : Ouverture du 77e Festival de Cannes

La cérémonie d'ouverture du 77e Festival de Cannes s'est tenue mardi soir dans cette ville littorale dans...

Il s’agira d’un groupe de travail d’experts en matière économique et sociale dirigé par Vittorio Colao, ancien PDG de Vodafone, comme prévu par le Premier ministre Conte lors de la conférence de presse du 10 avril dernier pour étudier les stratégies nécessaires.

En Italie jusqu’au 3 mai, toutes les limites de déplacement restent en vigueur, la fermeture des écoles, l’arrêt des activités productives non essentielles.

Des experts examinent le protocole sur la sécurité des travailleurs signé par les syndicats et le gouvernement. Tutto a pour objectif de viser de nouvelles règles qui sont une prémisse nécessaire à la réouverture. Le comité étudie les « processus rationnels » pour « repenser l’organisation de nos vies » et préparer le retour progressif à la normale.

Ce sont les mots du Premier Conte: « Ce groupe d’experts sera présidé par Vittorio Colao, composé de nombreuses personnalités résidant en Italie et à l’étranger telles que Giovannini, Maggini, Mazzuccato, Sadun ». Ce sont des heures où tout est surveillé, par les règles que les citoyens doivent respecter pour mener à bien leurs activités quotidiennes. Développer des stratégies qui permettent la coexistence avec Covid-19.

Parce que, en opérant scientifiquement, l’Italie a jusqu’à présent montré qu’elle regardait le problème en face et visait la solution avec le plus grand engagement en ayant constamment une approche scientifique, cela semble être la voie qui, avec celle du bon sens et des bonnes pratiques, doit être suivie. Pendant ce temps, le sous-secrétaire de Mise Alessia Morani travaille sur des règles anti-spéculation pour les dispositifs de protection individuelle, tout d’abord les masques, pour lesquels nous pensons à l’application d’un taux de TVA subventionné et de seuils maximal pour les prix de vente.

le dpcm établit les mesures de prévention des activités qui ré-ouvrent.

A partir du mardi 14 avril, une dizaine d’activités inscrites dans la nouvelle liste de codes Ateco annexée au dpcm pourront redémarrer: outre la foresterie, l’industrie du bois et du liège (hors mobilier), ainsi que la fabrication d’ordinateurs. Le commerce de gros de papier et de papeterie redémarre, pour permettre l’approvisionnement en papeterie de stylos, marqueurs, cahiers prêts à ré-ouvrir ainsi que des librairies et des magasins pour enfants, une exception car sur le reste des vêtements l’obturateur reste baissé, mais seulement s’ils peuvent accepter toutes les règles de sécurité.

La distance sociale doit être assurée et maintenue par tous les établissements commerciaux pour les activités qui réouvrent, l’utilisation de masques et gants jetables sera obligatoire, dans les lieux fermés et dans touts les espaces de travail où il ne sera pas possible de maintenir la distance obligatoire.

Les plages horaires d’accès aux établissements commerciaux ont été élargies et doivent permettre l’entrée d’une personne à la fois et d’un maximum de deux opérateurs locaux jusqu’à 40 mètres carrés.

Les interventions en faveur des familles, des travailleurs indépendants et des entreprises se poursuivent également, notamment les revenus d’urgence et les filets de sécurité sociale. le bonus pour les numéros de TVA passe de 600 à 800 euros.

De plus, parmi les interventions, il y a aussi des bonus pour les loyers étendus aux propriétés non résidentielles encore à l’étude, un moratoire sur les baux d’activités commerciales telles que les bars, les restaurants et autres. Lucides, raisonnables, responsables ce sont les Italiens et c’est l’Italie au moment de la covid-19.

Par notre correspondante : Anna Rita Donisi

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le...

Parlement Européen : Le droit à l’avortement inclus dans la Charte de l’UE

Lors de la dernière plénière à Bruxelles, les membres du Parlement européen ont adopté une résolution appelant à inclure le droit à...

France : Ouverture du 77e Festival de Cannes

La cérémonie d'ouverture du 77e Festival de Cannes s'est tenue mardi soir dans cette ville littorale dans le sud de la France.

Maroc : Clôture réussie du 7ème Congrès International de l’Arganier

L’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) a organisé à Essaouira (Maroc) du 10 au 12 mai...

OTAN : Le secrétaire général participe à l’édition 2024 du sommet OTAN de la jeunesse

Dans le cadre de la quatrième édition du sommet annuel de la jeunesse organisé par l’OTAN lundi 13 mai, le secrétaire général,...
- Advertisement -

More Articles Like This