8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

US Open: Djokovic s’inquiète des conditions sanitaires « extrêmes et impossibles »

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Le N.1 mondial de tennis, Novak Djokovic, a qualifié « d’extrêmes » et « impossibles » les probables conditions sanitaires imposées lors de l’US Open, programmé à la fin de l’été à New York, épicentre de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis.

« Hier encore, j’ai eu une conversation téléphonique avec les dirigeants du tennis mondial, il a été question de la poursuite de la saison, principalement de l’US Open prévu fin août, mais on ne sait pas s’il aura lieu », a déclaré le joueur de 33 ans à la télévision serbe Prva TV.

« Les règles à respecter pour être admis là-bas, pour jouer tout simplement, elles sont extrêmes », a expliqué le triple vainqueur de l’épreuve.

Il a également pointé les restrictions « vraiment impossibles » concernant l’encadrement et l’entourage des joueurs. « Nous n’aurions pas accès à Manhattan, nous devrions dormir dans des hôtels à l’aéroport, pour être testés deux ou trois fois par semaine ».

« De plus, nous ne pourrions amener qu’une seule personne au club, ce qui est vraiment impossible. Il faut un entraîneur, puis un préparateur physique, puis un kinésithérapeute », a-t-il ajouté.

« Toutes leurs suggestions sont vraiment rigoureuses, mais je peux comprendre que pour des raisons financières, en raison de contrats déjà existants, les organisateurs veulent que l’événement ait lieu. Nous verrons bien ce qui se passera », a conclu le Serbe.

AFP

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This