8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

Coronavirus: conseils pratiques pour voyager en toute sécurité

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Après des mois de confinement, les voyages et le tourisme pourraient bientôt redémarrer. Que recommande l’Union européenne pour que les voyages se déroulent en toute sécurité?

Alors que les pays de l’Union lèvent progressivement les mesures de confinement, les Européens pourraient recommencer à voyager cet été, si la situation sanitaire et les restrictions nationales le permettent.

Si les citoyens devront prendre des précautions et suivre les instructions des autorités nationales en matière de santé et de sécurité, la Commission européenne a élaboré des orientations et des recommandations pour aider les États membres de l’Union à coordonner la levée en toute sécurité des restrictions en matière de déplacements.

10 recommandations pour voyager en toute sécurité pendant la crise

Réservez vos billets et procédez aux enregistrements en ligne afin d’éviter autant que possible les files d’attente.
Respectez la distanciation sociale lors du dépôt des bagages, des contrôles de sécurité, de l’embarquement et de la récupération des bagages.
Il se peut que moins de passagers soient autorisés à bord et vous pourriez être invité à vous asseoir à une certaine distance de passagers ne faisant pas partie de votre ménage.
Lorsqu’il est difficile de respecter la distanciation sociale, il pourrait vous être demandé de porter un masque.
Il est possible que les aliments, les boissons et d’autres produits ne soient pas disponibles à bord.
Les entreprises de transport peuvent installer des barrières protectrices, par exemple entre le conducteur d’un autocar et ses passagers. Il pourrait vous être demandé d’embarquer par la porte arrière.
Les conducteurs devraient ouvrir automatiquement les portes à chaque arrêt afin que les passagers ne doivent pas toucher les boutons ou les poignées.
Les gares, les ports et les aéroports devraient procéder régulièrement à des nettoyages et à des désinfections et mettre à disposition des produits de nettoyage et de désinfection, y compris à bord.
Une ventilation appropriée devrait être prévue dans tous les transports.
Pour les billets annulés, les passagers peuvent choisir entre un remboursement ou un réacheminement. Si l’entreprise de transport offre un coupon, vous avez toujours le droit de demander un remboursement.

https://multimedia.europarl.europa.eu/en/europe-prepares-for-summer_N01-PUB-200528-TOUR_ev

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This