8.6 C
Bruxelles
mardi, mai 21, 2024
No menu items!

Coronavirus: conseils pratiques pour voyager en toute sécurité

À lire

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir...

La réaction de Charles Michel envers l’Iran suscite la polémique : il se défend

La diplomatie, c’est le dialogue. Y compris avec des régimes avec lesquels nous avons de profondes divergences »,...

La montée de l’antisémitisme, de l’Anti islamismes de l’ Afrophobie au sein de l’Union Européenne.

La discrimination fondée sur les croyances religieuses n’a pas sa place dans notre monde. La haine menace...

Après des mois de confinement, les voyages et le tourisme pourraient bientôt redémarrer. Que recommande l’Union européenne pour que les voyages se déroulent en toute sécurité?

Alors que les pays de l’Union lèvent progressivement les mesures de confinement, les Européens pourraient recommencer à voyager cet été, si la situation sanitaire et les restrictions nationales le permettent.

Si les citoyens devront prendre des précautions et suivre les instructions des autorités nationales en matière de santé et de sécurité, la Commission européenne a élaboré des orientations et des recommandations pour aider les États membres de l’Union à coordonner la levée en toute sécurité des restrictions en matière de déplacements.

10 recommandations pour voyager en toute sécurité pendant la crise

Réservez vos billets et procédez aux enregistrements en ligne afin d’éviter autant que possible les files d’attente.
Respectez la distanciation sociale lors du dépôt des bagages, des contrôles de sécurité, de l’embarquement et de la récupération des bagages.
Il se peut que moins de passagers soient autorisés à bord et vous pourriez être invité à vous asseoir à une certaine distance de passagers ne faisant pas partie de votre ménage.
Lorsqu’il est difficile de respecter la distanciation sociale, il pourrait vous être demandé de porter un masque.
Il est possible que les aliments, les boissons et d’autres produits ne soient pas disponibles à bord.
Les entreprises de transport peuvent installer des barrières protectrices, par exemple entre le conducteur d’un autocar et ses passagers. Il pourrait vous être demandé d’embarquer par la porte arrière.
Les conducteurs devraient ouvrir automatiquement les portes à chaque arrêt afin que les passagers ne doivent pas toucher les boutons ou les poignées.
Les gares, les ports et les aéroports devraient procéder régulièrement à des nettoyages et à des désinfections et mettre à disposition des produits de nettoyage et de désinfection, y compris à bord.
Une ventilation appropriée devrait être prévue dans tous les transports.
Pour les billets annulés, les passagers peuvent choisir entre un remboursement ou un réacheminement. Si l’entreprise de transport offre un coupon, vous avez toujours le droit de demander un remboursement.

https://multimedia.europarl.europa.eu/en/europe-prepares-for-summer_N01-PUB-200528-TOUR_ev

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir...

La réaction de Charles Michel envers l’Iran suscite la polémique : il se défend

La diplomatie, c’est le dialogue. Y compris avec des régimes avec lesquels nous avons de profondes divergences », a rappelé lundi soir la...

La montée de l’antisémitisme, de l’Anti islamismes de l’ Afrophobie au sein de l’Union Européenne.

La discrimination fondée sur les croyances religieuses n’a pas sa place dans notre monde. La haine menace notre société et notre démocratie...

Les droits d’importation et les quotas sur les exportations ukrainiennes vers l’UE suspendus pour une année supplémentaire

La suspension des droits d’importation et des quotas sur les exportations ukrainiennes vers l’Union européenne sera prolongée d’un an, a-t-il été...

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le monde. Pour faire en sorte...
- Advertisement -

More Articles Like This