8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 20, 2024
No menu items!

Les institutions de l’UE honorent la mémoire des victimes des attentats terroristes en France et en Autriche

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Les drapeaux des institutions de l’Union européenne (UE) ont été mis en berne mardi à la mémoire des victimes des récents attentats terroristes meurtriers perpétrés en Autriche et en France.

« Toute l’Europe est unie dans notre lutte contre le terrorisme. Les attaques contre nos valeurs fondamentales ne nous diviseront jamais », a déclaré le président du Conseil européen Charles Michel sur Twitter, en postant une photo montrant les drapeaux flottant au Conseil.

« Nous sommes tous unis dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz. « Merci pour votre solidarité ! », a-t-il ajouté.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a également publié une photo des drapeaux au siège de la Commission, jurant que « nous ne nous inclinerons jamais devant le terrorisme ou la violence ».

Tôt mardi, Mme von der Leyen a présenté ses condoléances au chancelier Kurz et au peuple autrichien. « Je condamne cette attaque méprisable dans les termes les plus fermes », a-t-elle écrit sur Twitter quelques heures après qu’une attaque meurtrière a frappé lundi soir la capitale autrichienne Vienne.

Une minute de silence pour les victimes en Autriche et en France a été observée mardi à midi lors de la conférence de presse de la Commission européenne.

Répondant aux questions des journalistes, un porte-parole a affirmé que la Commission européenne « prend des mesures pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes ».

Le porte-parole a notamment cité les mesures visant à limiter l’accès des terroristes aux armes et aux financements, à renforcer la protection des espaces publics, à contribuer à lutter contre la radicalisation et à renforcer le rôle d’Europol, l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services de police.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This