8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Boris Johnson annonce le retrait des troupes britanniques d’Afghanistan

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi le retrait de toutes les troupes britanniques d’Afghanistan, marquant ainsi la fin de la mission militaire britannique dans un conflit qui dure depuis deux décennies.

« Tous les soldats britanniques assignés à la mission de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en Afghanistan vont rentrer chez eux », a déclaré M. Johnson devant la Chambre des communes, la chambre basse du Parlement britannique.

Le Premier ministre n’a pas révélé les échéances exactes du départ des troupes pour des raisons de sécurité, mais a néanmoins ajouté que la plupart des 750 soldats britanniques restants étaient déjà partis.

Au cours des deux dernières décennies, 150.000 membres des forces armées britanniques ont servi en Afghanistan dont 457 sont morts, selon M. Johnson.

La décision britannique intervient après l’annonce par le président américain Joe Biden en avril dernier que tous les militaires américains quitteraient l’Afghanistan avant le 11 septembre, date du 20e anniversaire des attentats terroristes qui ont plongé les Etats-Unis dans leur plus longue guerre.

M. Johnson a affirmé que le Royaume-Uni utiliserait « tous les leviers diplomatiques et humanitaires » pour soutenir le développement et la stabilité de l’Afghanistan, y compris en versant plus de 100 millions de livres (environ 138 millions de dollars) d’aide au développement cette année ainsi que 58 millions de livres (environ 80 millions de dollars) pour la sécurité nationale et les forces de défense d’Afghanistan.

Source : Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This