8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 23, 2024
No menu items!

Le Parlement soutient la prolongation des règles en matière d’itinérance

À lire

Karim Bouyakhrichan : le chef d’un cartel libéré accidentellement par la justice espagnole

Un baron de la « Mocro Maffia », organisation criminelle établie aux Pays-Bas, a disparu dans la nature...

Un Drone Israélien abattu par le Hezbollah au Sud du Liban

Le Hezbollah, classé comme organisation terroriste par plusieurs pays, a diffusé des images du prétendu abattage d’un drone...

L’aide à l’Ukraine enrichira les Etats-Unis et appauvrira l’Ukraine, selon le porte-parole du Kremlin

La décision de la Chambre des représentants des Etats-Unis de fournir une aide militaire à l'Ukraine enrichira...

Le Parlement européen souhaite étendre les règles d’itinérance pour permettre aux Européens de continuer d’appeler et d’utiliser leur data partout dans l’UE et au même prix que chez eux.

Dans le cadre de la stratégie sur la transformation numérique, les députés souhaitent prolonger la législation actuelle sur le « roaming » adoptée en juin 2017 et qui devrait expirer en juin 2022.

Comme à la maison

Depuis l’entrée en vigueur de l’actuel règlement sur l’itinérance, près de 170 millions d’utilisateurs profitent de l’itinérance gratuite et peuvent conserver leur connexion lorsqu’ils se déplacent dans les 27 pays de l’UE, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège, au même prix que dans leur pays d’origine.

Meilleure qualité, plus de services

Le nouveau règlement prolongera les règles actuelles de 10 ans. Il assurera également de meilleurs services d’itinérance pour les voyageurs. Par exemple, les consommateurs auront droit à la même qualité de réseau mobile et à la même vitesse à l’étranger que chez eux, là où des réseaux équivalents sont disponibles.

Les nouvelles règles permettraient également aux utilisateurs d’appeler, d’envoyer des SMS ou d’utiliser une application pour joindre gratuitement les services d’urgence.

Les opérateurs seraient également tenus d’informer les utilisateurs de l’augmentation des coûts liés à l’utilisation de services à valeur ajoutée en itinérance, tels que les services d’assistance technique ou les services d’assistance à la clientèle fournis par les compagnies aériennes ou les compagnies d’assurance.

Viabilité de l’itinérance pour les opérateurs

Les nouvelles règles visent également à garantir la viabilité de l’itinérance sans frais et des avantages offerts aux consommateurs pour les opérateurs et à préserver les incitations à investir dans les réseaux.

Prochaines étapes

Avant leur entrée en vigueur, le Parlement devra parvenir à un accord sur les nouvelles règles avec les pays de l’UE.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Karim Bouyakhrichan : le chef d’un cartel libéré accidentellement par la justice espagnole

Un baron de la « Mocro Maffia », organisation criminelle établie aux Pays-Bas, a disparu dans la nature...

Un Drone Israélien abattu par le Hezbollah au Sud du Liban

Le Hezbollah, classé comme organisation terroriste par plusieurs pays, a diffusé des images du prétendu abattage d’un drone de surveillance israélien, Hermes 450, opérant...

L’aide à l’Ukraine enrichira les Etats-Unis et appauvrira l’Ukraine, selon le porte-parole du Kremlin

La décision de la Chambre des représentants des Etats-Unis de fournir une aide militaire à l'Ukraine enrichira les Etats-Unis et ruinera davantage...

Maximilian Krah : l’eurodéputé de l’AfD confirme « l’interrogatoire » du FBI sur des liens financiers présumés avec des agents du Kremlin

En décembre de l’année dernière, le Bureau Fédéral de l'Investigation (FBI) des États-Unis a mené une enquête sur Maximilian Krah, un...

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des civils israéliens. Ecrit Eric Gozlan.
- Advertisement -

More Articles Like This