8.6 C
Bruxelles
jeudi, avril 25, 2024
No menu items!

La Croatie bénéficie du Fonds de solidarité de l’UE

À lire

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of...

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the...

La Commission a adopté la décision de financement octroyant 319 millions d’euros au titre du Fonds de solidarité de l’UE (FSUE) à la Croatie à la suite de la série de tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé les comtés de Sisak-Moslavina, Karlovac et Zagreb en décembre 2020 et janvier 2021.

Cette catastrophe est survenue quelques mois seulement après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Zagreb et ses environs en mars 2020, pour lequel la Commission a accordé un soutien du FSUE d’environ 684 millions d’euros à la Croatie en 2020. 

Ce soutien financier permettra de financer la restauration d’infrastructures clés dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des eaux usées, des télécommunications, des transports, de la santé et de l’éducation.

La commissaire chargée de la cohésion et des réformes, Elisa Ferreira a déclaré: «La Croatie a traversé deux terribles tremblements de terre en mars 2020 et à nouveau une série de tremblements de terre en décembre 2020 et janvier 2021. Le soutien financier du Fonds de solidarité de l’UE à la Croatie contribuera à la relance essentielle. efforts après les dévastations causées par les tremblements de terre et c’est un signe visible de la solidarité de l’UE.

Le 18 mars 2021, la Croatie a déposé une demande de contribution du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) pour financer des opérations d’urgence et de relèvement à la suite de la série de tremblements de terre à partir du 28 décembre 2020.

À la suite de l’évaluation de la demande, la Commission a proposé à l’autorité budgétaire une contribution financière du FSUE de 319 millions d’euros, qui a été approuvée.

41 millions d’euros ont déjà été versés à la Croatie à titre d’avance en août 2021. Le paiement du solde d’environ 277,8 millions d’euros a été exécuté le 30 décembre 2021.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the High Seas Treaty the 24...

A la demande de la France, des perquisitions anti-terroristes ont été menées au siège de télés kurdes en Belgique

Des perquisitions ont eu lieu lundi soir dans les locaux des chaînes d'information kurdes Sterk TV et Medya Haber (Medya News) à...

Rishi Sunak et Olaf Scholz se rencontrent pour approfondir leurs liens en matière de défense

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak se lance dans un important effort diplomatique alors qu’il rencontre le chancelier allemand Olaf Scholz...
- Advertisement -

More Articles Like This