8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’UE MUSCLE SON DISPOSITIF CONTRE LES CYBERMENACES

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La Commission européenne a proposé, mardi, de nouvelles règles visant à établir des mesures communes en matière de cybersécurité et de sécurité de l’information dans les institutions, organes et organismes de l’UE.

La proposition vise à renforcer leur résilience et leurs capacités de réaction face aux cybermenaces et incidents, ainsi qu’à garantir une administration publique de l’Union européenne résiliente et sûre, compte tenu de l’augmentation des actes de cybermalveillance dans le monde, indique l’Exécutif européen.

‘’Dans un environnement connecté, un incident de cybersécurité unique peut affecter toute une organisation. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en place une protection solide contre les cybermenaces et les incidents susceptibles de perturber notre capacité d’action’’, a déclaré Johannes Hahn, commissaire européen chargé du budget et de l’administration.

Selon lui, les règlements proposés par la CE constituent une étape importante dans le paysage européen de la cybersécurité et de la sécurité de l’information.

Les nouvelles règles reposent sur une coopération renforcée et un soutien mutuel entre les institutions, organes et organismes de l’UE, ainsi que sur une préparation et une réaction coordonnées, a-t-il ajouté.

D’après la CE, dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des défis géopolitiques croissants, une approche commune de la cybersécurité et de la sécurité de l’information est indispensable.

Dans cette optique, elle a proposé un règlement sur la cybersécurité et un règlement sur la sécurité de l’information. En fixant des priorités et des cadres communs, ces règles sont de nature à ‘’renforcer encore la coopération interinstitutionnelle, réduire au minimum l’exposition aux risques et renforcer encore plus avant la culture de sécurité de l’UE’’.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This