8.6 C
Bruxelles
lundi, novembre 25, 2024
No menu items!

Royaume-Uni : Des dizaines de vols annulés alors que les perturbations du transport aérien se poursuivent.

À lire

Le Royaume-Uni recherche un négociateur principal pour refondre les relations avec l’UE

Le gouvernement britannique a annoncé son intention de nommer un négociateur de haut niveau pour diriger...

Luxembourg domine le classement des pays les plus prospères du monde en 2024

Le Luxembourg s'impose comme le pays le plus prospère au monde en 2024, selon le tout nouveau HelloSafe...

Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations sécuritaires conjointes entre le Maroc et l’Espagne

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la DirectionGénérale de la Surveillance du Territoire (DGST) et...

Des compagnies aériennes, dont Easyjet et Wizz Air, ont annulé des dizaines de vols alors que les perturbations du transport aérien au Royaume-Uni se poursuivent, rapporte la BBC.

Easyjet a déclaré avoir supprimé 80 vols dimanche et s’est excusé auprès des clients pour la perturbation.

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré à la BBC que l’industrie aéronautique avait supprimé trop d’emplois pendant la pandémie de coronavirus et qu’elle ne devait pas survendre les vols. Il a dit qu’il voulait que les compagnies aériennes indemnisent automatiquement les passagers.

Les passagers ont dû faire face à une série d’annulations de vols au Royaume-Uni, provoquant des perturbations pour de nombreuses familles en vacances à mi-parcours. Easyjet a déclaré avoir annulé environ 80 vols dimanche « en raison de l’environnement opérationnel difficile ».

« Nous sommes vraiment désolés et comprenons parfaitement les perturbations que cela aura causées à nos clients » , a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant qu’elle faisait tout son possible pour amener les passagers à destination.

Il a déclaré avoir prolongé les heures d’ouverture de son service client de 07h00 à 23h00 et aidé les personnes concernées à trouver un logement à l’hôtel.

M. Shapps a déclaré à l’émission Sunday Morning de BBC One que les pénuries de main-d’œuvre étaient à l’origine de la perturbation des voyages, ce qui a amené les compagnies aériennes « à avoir du mal à faire embarquer des gens ».

« Quand quelqu’un a acheté un billet pour un vol, il a tout à fait le droit de s’attendre à ce que ce vol décolle, et de ne pas découvrir que ce vol a été annulé « , a-t-il déclaré.

« Les compagnies aériennes doivent faire attention à ne pas survendre ces vols, [et] là où il y a des problèmes, elles doivent les résoudre rapidement. »

Il a déclaré que le gouvernement avait fourni 8 milliards de livres sterling de soutien au secteur pendant la pandémie, ainsi qu’un soutien aux congés, de sorte que les décisions de réduire le personnel avaient été prises par l’industrie.

M. Shapps a ajouté que les compagnies aériennes avaient « coupé trop profondément » pendant la pandémie de coronavirus.

« De toute évidence, les compagnies aériennes ont été prises par surprise par la manière dont les gens ont repris le chemin du voyage après deux ans de confinement », a-t- il déclaré.

Il a ajouté qu’il voulait une « charte appropriée » pour les passagers afin qu’ils puissent obtenir « une compensation rapide et simple ou être mis sur d’autres vols ».

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Royaume-Uni recherche un négociateur principal pour refondre les relations avec l’UE

Le gouvernement britannique a annoncé son intention de nommer un négociateur de haut niveau pour diriger...

Luxembourg domine le classement des pays les plus prospères du monde en 2024

Le Luxembourg s'impose comme le pays le plus prospère au monde en 2024, selon le tout nouveau HelloSafe Prosperity Index, qui évalue la...

Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations sécuritaires conjointes entre le Maroc et l’Espagne

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la DirectionGénérale de la Surveillance du Territoire (DGST) et le Commissariat général desrenseignements de...

La porte-parole russe considère la base américaine en Pologne comme une menace nucléaire

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié une base antimissile américaine située en Pologne de « cible prioritaire »...

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de la Présidence hongroise du Conseil.
- Advertisement -

More Articles Like This