8.6 C
Bruxelles
mardi, août 9, 2022
No menu items!

« Alors que la tactique de la Russie change, notre soutien à l’Ukraine doit également changer », déclare Ben Wallace

À lire

Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois

Il vient de passer son deuxième anniversaire en captivité. Olivier Dubois a eu 48 ans le 6...

Volodymyr Zelensky condamne la « terreur nucléaire russe »

Dans son discours du soir, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à "une réponse de principe...

Roberta Metsola : « Une opportunité de transformer l’Ukraine »

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola (photo) s'est adressé à la Verkhovna Rada ukrainienne dans le cadre des...

Le Royaume-Uni envoie ses premiers missiles à longue portée en Ukraine, a déclaré le secrétaire à la Défense, malgré une menace de la Russie à l’Ouest, rapporte la BBC.

Ben Wallace a déclaré que le système de fusée à lancement multiple M270 aidera l’Ukraine à se défendre contre la Russie. Le gouvernement britannique n’a pas confirmé le nombre d’armes qui seront envoyées, mais la BBC comprend qu’il y en aura trois initialement. La décision a été coordonnée avec les États-Unis, qui ont annoncé la semaine dernière qu’ils fourniraient également un système de fusée.

La décision des États-Unis a déjà provoqué la colère de Moscou et, dimanche, Vladimir Poutine a menacé d’élargir la liste des cibles que la Russie attaquera en Ukraine si les pays occidentaux envoient des armes à longue portée à Kyiv.

Le gouvernement britannique a déclaré que l’armée ukrainienne sera formée à l’utilisation des lanceurs au Royaume-Uni dans les semaines à venir.

Annonçant cette décision, M. Wallace a déclaré que le Royaume-Uni jouait un rôle de premier plan dans la fourniture aux troupes ukrainiennes des « armes vitales dont elles ont besoin pour défendre leur pays contre une invasion non provoquée », ajoutant « Alors que les tactiques de la Russie changent, notre soutien à l’Ukraine doit en faire autant. des systèmes de roquettes à lancement multiple performants permettront à nos amis ukrainiens de mieux se protéger contre l’utilisation brutale de l’artillerie à longue portée, que les forces de Poutine ont utilisée sans discernement pour raser les villes. »

La Grande-Bretagne et l’Amérique ont ouvert la voie en fournissant des armes à l’Ukraine, mais lui donner des roquettes avancées à longue portée marque un changement significatif, a déclaré le correspondant de la BBC pour la défense, Jonathan Beale.

C’est aussi une reconnaissance que l’Ukraine a du mal à rivaliser avec le vaste arsenal d’artillerie russe, a-t-il ajouté.

Le système de fusées à lancement multiple du Royaume-Uni peut tirer 12 missiles sol-sol en une minute et peut frapper des cibles à des distances allant jusqu’à 80 km avec une précision extrême – bien plus loin que l’artillerie que l’Ukraine possède actuellement.

Il est similaire au système envoyé par les États-Unis, le M142 High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS).

La semaine dernière, Washington a annoncé qu’il fournirait quatre lance-roquettes multiples HIMARS à l’Ukraine – après avoir reçu des garanties, ils seraient utilisés à des fins défensives uniquement et non pour frapper des cibles à l’intérieur de la Russie. La même restriction s’applique à l’utilisation du système britannique M270.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois

Il vient de passer son deuxième anniversaire en captivité. Olivier Dubois a eu 48 ans le 6...

Volodymyr Zelensky condamne la « terreur nucléaire russe »

Dans son discours du soir, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à "une réponse de principe de la communauté internationale à...

Roberta Metsola : « Une opportunité de transformer l’Ukraine »

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola (photo) s'est adressé à la Verkhovna Rada ukrainienne dans le cadre des célébrations de la Journée nationale...

La Commission européenne verse la première tranche de la nouvelle aide macrofinancière d’un milliard d’euros à l’Ukraine

La Commission européenne, au nom de l'UE, a décaissé aujourd'hui la première moitié (500 millions d'euros) d'une nouvelle opération d'assistance macrofinancière (AMF)...

Les frappes russes ont forcé la fermeture d’un réacteur nucléaire, selon l’opérateur Energoatom

Energoatom, l'exploitant de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia en Ukraine, affirme que certaines parties de l'installation ont été "gravement endommagées" par les frappes militaires...
- Advertisement -

More Articles Like This

//outrotomr.com/4/3719385