8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 8, 2024
No menu items!

« Alors que la tactique de la Russie change, notre soutien à l’Ukraine doit également changer », déclare Ben Wallace

À lire

Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu

Le Secrétaire général de l'ONU a réitéré mardi son appel à Israël pour qu'il mette fin à...

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui lors d’élections législatives et présidentielles cruciales

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui aux élections législatives et présidentielles, où l’opposition de droite devrait...

Svetlana Tikhanovskaïa rencontre le secrétaire général de l’OTAN et s’adresse aux Alliés

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu ce Mardi 07 Mai Svetlana Tikhanovskaïa (Bélarus) au...

Le Royaume-Uni envoie ses premiers missiles à longue portée en Ukraine, a déclaré le secrétaire à la Défense, malgré une menace de la Russie à l’Ouest, rapporte la BBC.

Ben Wallace a déclaré que le système de fusée à lancement multiple M270 aidera l’Ukraine à se défendre contre la Russie. Le gouvernement britannique n’a pas confirmé le nombre d’armes qui seront envoyées, mais la BBC comprend qu’il y en aura trois initialement. La décision a été coordonnée avec les États-Unis, qui ont annoncé la semaine dernière qu’ils fourniraient également un système de fusée.

La décision des États-Unis a déjà provoqué la colère de Moscou et, dimanche, Vladimir Poutine a menacé d’élargir la liste des cibles que la Russie attaquera en Ukraine si les pays occidentaux envoient des armes à longue portée à Kyiv.

Le gouvernement britannique a déclaré que l’armée ukrainienne sera formée à l’utilisation des lanceurs au Royaume-Uni dans les semaines à venir.

Annonçant cette décision, M. Wallace a déclaré que le Royaume-Uni jouait un rôle de premier plan dans la fourniture aux troupes ukrainiennes des « armes vitales dont elles ont besoin pour défendre leur pays contre une invasion non provoquée », ajoutant « Alors que les tactiques de la Russie changent, notre soutien à l’Ukraine doit en faire autant. des systèmes de roquettes à lancement multiple performants permettront à nos amis ukrainiens de mieux se protéger contre l’utilisation brutale de l’artillerie à longue portée, que les forces de Poutine ont utilisée sans discernement pour raser les villes. »

La Grande-Bretagne et l’Amérique ont ouvert la voie en fournissant des armes à l’Ukraine, mais lui donner des roquettes avancées à longue portée marque un changement significatif, a déclaré le correspondant de la BBC pour la défense, Jonathan Beale.

C’est aussi une reconnaissance que l’Ukraine a du mal à rivaliser avec le vaste arsenal d’artillerie russe, a-t-il ajouté.

Le système de fusées à lancement multiple du Royaume-Uni peut tirer 12 missiles sol-sol en une minute et peut frapper des cibles à des distances allant jusqu’à 80 km avec une précision extrême – bien plus loin que l’artillerie que l’Ukraine possède actuellement.

Il est similaire au système envoyé par les États-Unis, le M142 High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS).

La semaine dernière, Washington a annoncé qu’il fournirait quatre lance-roquettes multiples HIMARS à l’Ukraine – après avoir reçu des garanties, ils seraient utilisés à des fins défensives uniquement et non pour frapper des cibles à l’intérieur de la Russie. La même restriction s’applique à l’utilisation du système britannique M270.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu

Le Secrétaire général de l'ONU a réitéré mardi son appel à Israël pour qu'il mette fin à...

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui lors d’élections législatives et présidentielles cruciales

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui aux élections législatives et présidentielles, où l’opposition de droite devrait faire des gains contre le...

Svetlana Tikhanovskaïa rencontre le secrétaire général de l’OTAN et s’adresse aux Alliés

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu ce Mardi 07 Mai Svetlana Tikhanovskaïa (Bélarus) au siège de l'Organisation pour un...

Alona Lebedieva: China Could Compel Russia to End the War Against Ukraine

Chinese President Xi Jinping visited France on a state visit. This marks his first official trip to Europe since 2019. Following...

Simone Veil, Première Présidente du Parlement Européen

A l’heure où de nombreux jeunes vont voter pour la première fois, il nous semble opportun de leur présenter quelques grandes figures...
- Advertisement -

More Articles Like This