8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Charles Michel : les nations du G7 partagent les mêmes objectifs, « couper l’oxygène de la machine de guerre russe, tout en prenant soin de nos économies »

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Les nations du G7 « partagent les mêmes objectifs – couper l’oxygène de la machine de guerre russe, tout en prenant soin de nos économies », déclare Charles Michel, président du Conseil européen. Rapporte la BBC.

S’exprimant au début du sommet du G7 en Bavière, Charles Michel a déclaré que « la guerre de la Russie a mis le monde en danger », affirmant qu’elle a affecté l’approvisionnement en nourriture et en carburant, les prix et la sécurité.

Il a expliqué que le G7 et l’UE ont une « unité inébranlable » dans leur soutien à l’Ukraine.

L’UE continuera à fournir un soutien financier, humanitaire et politique à l’Ukraine, a déclaré Charles Michel, mais s’est engagée à fournir davantage – et à soutenir la reconstruction de l’Ukraine.

« La guerre façonne également l’Union européenne, le statut de candidat étant accordé à l’Ukraine et à la Moldavie et à d’autres nations qui espèrent suivre » ajoute le président du conseil européen.

La guerre signifie que le monde a changé depuis le sommet du G7 de l’année dernière à Cornwall, a déclaré Michel, ajoutant que « le monde regarde – prenons les bonnes décisions et défendons le droit international ».

Cependant, certaines voix – notamment en France, en Allemagne et en Italie – ont demandé s’il ne valait pas mieux que la guerre se termine, même si cela se faisait au prix d’une cession de territoire par l’Ukraine. Des pays comme le Royaume-Uni, la Pologne et les trois États baltes résistent à ces arguments, avertissant que tout accord de paix avec Moscou qui n’est pas conforme aux conditions de l’Ukraine conduirait à une nouvelle agression russe à l’avenir.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This