8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 3, 2024
No menu items!

La Grande-Bretagne, le Japon, le Canada et les États-Unis vont interdire les exportations d’or russe

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Quatre puissances du G7 interdiront les exportations d’or russe dans une nouvelle tentative pour empêcher les oligarques d’acheter le métal précieux afin d’éviter l’impact des sanctions contre Moscou, a annoncé dimanche la Grande-Bretagne.

L’action conjointe prise par la Grande-Bretagne, le Japon, le Canada et les États-Unis « touchera directement les oligarques russes et frappera au cœur de la machine de guerre de Poutine », a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson, « cette mesure aura une portée mondiale, fermant le marché des matières premières hors des marchés internationaux formels.

D’une valeur de 12,6 milliards de livres sterling (15,5 milliards de dollars) pour l’économie russe en 2021, l’or – une matière première refuge en période de troubles – est une exportation majeure pour le pays.

La Russie de Poutine étant désormais soumise à de sévères sanctions, les plus riches du pays se sont précipités pour convertir leurs actifs en or afin d’éviter l’impact des restrictions financières.

Le London Bullion Market avait déjà suspendu six raffineries russes en action annoncées le 7 mars.

La dernière décision ciblant le produit de base est intervenue alors que les dirigeants des nations les plus riches du Groupe des Sept se réunissaient dans les Alpes bavaroises, leurs discussions devant être axées sur la manière de maintenir le soutien à l’Ukraine contre l’invasion de la Russie, ainsi que sur la reconstruction plus longue des pays déchirés par la guerre. pays.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This