8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 8, 2024
No menu items!

Immigration illégale : Arrestations dans toute l’Europe dans le cadre de la répression des passeurs

À lire

Svetlana Tikhanovskaïa rencontre le secrétaire général de l’OTAN et s’adresse aux Alliés

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu ce Mardi 07 Mai Svetlana Tikhanovskaïa (Bélarus) au...

Alona Lebedieva: China Could Compel Russia to End the War Against Ukraine

Chinese President Xi Jinping visited France on a state visit. This marks his first official trip...

Simone Veil, Première Présidente du Parlement Européen

A l’heure où de nombreux jeunes vont voter pour la première fois, il nous semble opportun de...

La police d’au moins cinq différents pays européens, a arrêté des dizaines de personnes accusées d’avoir fait passer des personnes à travers la Manche vers le Royaume-Uni, rapporte la BBC. On pense que le réseau criminel a amené jusqu’à 10 000 migrants dans de petites embarcations sur une période de 12 à 18 mois.

En Allemagne, 18 suspects ont été arrêtés alors que des centaines d’officiers se sont précipités sur des sites à travers le pays.

L’un des principaux objectifs de l’opération était la ville d’Osnabrück, qui, selon la police, était l’une des plaques tournantes de l’opération.

Des raids ont également été menés au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

On pense qu’il s’agit de la « plus grande opération internationale jamais réalisée » ciblant des gangs criminels soupçonnés de faire passer des personnes à travers la Manche, qui sépare le Royaume-Uni de l’Europe continentale.

Chaque année, des milliers de migrants, originaires de pays comme l’Iran et l’Irak, tentent de traverser la Manche pour tenter d’atteindre le Royaume-Uni.

Le voyage est extrêmement risqué, beaucoup le faisant dans de petits bateaux gonflables organisés par des gangs criminels à qui les migrants paient des prix élevés pour leurs services.

Un responsable allemand a décrit le modèle commercial de la traite comme « ignoble et sans scrupules », qui ne peut être combattu que par la coopération internationale

Les autorités chargées de l’application des lois ont décrit comment de petits bateaux ont été amenés de Chine en Allemagne, puis finalement en France, où ils ont été utilisés pour transporter illégalement des personnes sur l’eau.

Des agents de la National Crime Agency (NCA) du Royaume-Uni ont également participé à l’opération, arrêtant six personnes dans l’est de Londres. Ils sont toujours en garde à vue et sont actuellement interrogés par des fonctionnaires.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Svetlana Tikhanovskaïa rencontre le secrétaire général de l’OTAN et s’adresse aux Alliés

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu ce Mardi 07 Mai Svetlana Tikhanovskaïa (Bélarus) au...

Alona Lebedieva: China Could Compel Russia to End the War Against Ukraine

Chinese President Xi Jinping visited France on a state visit. This marks his first official trip to Europe since 2019. Following...

Simone Veil, Première Présidente du Parlement Européen

A l’heure où de nombreux jeunes vont voter pour la première fois, il nous semble opportun de leur présenter quelques grandes figures...

Tensions commerciales : l’UE prête à contrer les tactiques commerciales de la Chine

En réponse à l’escalade des déséquilibres commerciaux, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a lancé un avertissement sévère, affirmant...

Violation de l’Etat de droit : l’UE annonce la fin de la procédure visant la Pologne

La Commission européenne a annoncé lundi son intention de mettre un terme à une procédure déclenchée en décembre 2017 contre la Pologne,...
- Advertisement -

More Articles Like This