8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!

Cérémonie de remise du Prix Daphne Caruana Galizia pour le journalisme 2022

À lire

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant...

La cérémonie de remise du prix se tiendra mercredi 19 octobre à 18h30 au Parlement européen à Strasbourg (salle de conférences de presse Daphne Caruana Galizia).

Les journalistes accrédités sont cordialement invités à assister à la cérémonie de remise du prix, qui sera ouverte par la Présidente du Parlement, Roberta Metsola. Le fils de Daphne Caruana Galizia, Matthew Caruana Galizia, et des membres du jury européen décernant le prix, seront également présents.

Les 11 finalistes sont invités à participer à la cérémonie, l’un d’entre eux ayant été sélectionné par les membres du jury comme le lauréat du Prix Daphne Caruana Galizia pour le journalisme 2022.

Le Prix Daphne Caruana Galizia pour le journalisme, soutenu par le Parlement européen, rend hommage à la journaliste d’investigation et blogueuse maltaise Daphne Caruana Galizia, assassinée en octobre 2017. Il récompense chaque année un journalisme d’exception qui promeut ou défend les principes fondamentaux et les valeurs de l’UE, tels que la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit et les droits humains.

Il est ouvert aux journalistes professionnels ainsi qu’aux équipes de journalistes professionnels de toutes nationalités. Les candidats doivent proposer des enquêtes approfondies ayant été publiées ou diffusées par un média basé dans l’un des 27 États membres de l’UE. Du 3 mai au 31 juillet derniers, plus de 200 journalistes issus des 27 États membres ont soumis leurs travaux pour cette deuxième édition.

Le prix lui-même, et les 20 000 euros décernés au lauréat, démontrent le soutien sans faille du Parlement européen au journalisme d’investigation et à la protection des journalistes dans le monde.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Ukraine: le chancelier allemand Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Lors d'un entretien téléphonique d'une heure entre les deux dirigeants, Olaf Scholz « a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique...

Nouvelles visions et opportunités pour des liaisons de transport durables entre l’Europe et l’Asie

Une rencontre organisé jeudi 01 décembre au parlement européen par le groupe politique des Conservateurs et réformistes européens pour discuter des nouvelles...
- Advertisement -

More Articles Like This

//intorterraon.com/4/3719385