8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 18, 2024
No menu items!

Cérémonie de remise du Prix Daphne Caruana Galizia pour le journalisme 2022

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

La cérémonie de remise du prix se tiendra mercredi 19 octobre à 18h30 au Parlement européen à Strasbourg (salle de conférences de presse Daphne Caruana Galizia).

Les journalistes accrédités sont cordialement invités à assister à la cérémonie de remise du prix, qui sera ouverte par la Présidente du Parlement, Roberta Metsola. Le fils de Daphne Caruana Galizia, Matthew Caruana Galizia, et des membres du jury européen décernant le prix, seront également présents.

Les 11 finalistes sont invités à participer à la cérémonie, l’un d’entre eux ayant été sélectionné par les membres du jury comme le lauréat du Prix Daphne Caruana Galizia pour le journalisme 2022.

Le Prix Daphne Caruana Galizia pour le journalisme, soutenu par le Parlement européen, rend hommage à la journaliste d’investigation et blogueuse maltaise Daphne Caruana Galizia, assassinée en octobre 2017. Il récompense chaque année un journalisme d’exception qui promeut ou défend les principes fondamentaux et les valeurs de l’UE, tels que la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit et les droits humains.

Il est ouvert aux journalistes professionnels ainsi qu’aux équipes de journalistes professionnels de toutes nationalités. Les candidats doivent proposer des enquêtes approfondies ayant été publiées ou diffusées par un média basé dans l’un des 27 États membres de l’UE. Du 3 mai au 31 juillet derniers, plus de 200 journalistes issus des 27 États membres ont soumis leurs travaux pour cette deuxième édition.

Le prix lui-même, et les 20 000 euros décernés au lauréat, démontrent le soutien sans faille du Parlement européen au journalisme d’investigation et à la protection des journalistes dans le monde.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This