8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, reçoit le prix King David

À lire

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant...

À Auschwitz, en Pologne, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a reçu le prix King David de l’Association juive européenne (EJA).

L’eurodéputée italienne Metsola a reçu le prix en reconnaissance de son soutien à la communauté juive en Europe.

Le prix a été décerné après sa visite commémorant les victimes de la Shoah dans les camps d’Auschwitz-Birkenau. Metsola a également déposé une gerbe au mur de la mort et a participé à une cérémonie commémorative.

« Le prix me servira de rappel continu de ces crimes odieux commis contre l’humanité dans le passé et de rappeler l’importance de prendre la parole pour défendre nos valeurs communes aujourd’hui« , a déclaré Metsola lors de son discours.

Elle a souligné que la responsabilité que nous portons doit commencer au sein de nos propres foyers : «L’antisémitisme sévit encore dans nos sociétés. Les négationnistes de l’Holocauste, les mythes complotistes, la désinformation et la violence de toutes sortes qui ciblent et singularisent les membres de nos communautés n’ont pas leur place dans notre Europe.

Par ailleurs, elle a rappelé les propos de l’ancienne présidente du Parlement européen Simone Veil : « L’holocauste est notre héritage à tous ». Dans cette optique, la présidente Metsola a réitéré son intention d’avoir un mémorial permanent de l’Holocauste au Parlement européen.

Elle s’est engagée à honorer l’héritage des victimes de la Shoah « en n’oubliant jamais, en n’étant jamais indifférente et en prenant toujours, toujours la parole« .

« Dans ce lieu d’horreur, nous devons retrouver l’espoir. Notre promesse à ceux qui sont perdus et à ceux qui ont survécu est de se souvenir, de ne jamais se taire et de construire un nouveau monde en leur mémoire. Nous nous souvenons », a déclaré la présidente Metsola à l’issue de sa visite aux camps d’Auschwitz-Birkenau, qui commémorait également le 84e anniversaire de la Nuit de cristal (9-10 novembre 1938).

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Ukraine: le chancelier allemand Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Lors d'un entretien téléphonique d'une heure entre les deux dirigeants, Olaf Scholz « a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique...

Nouvelles visions et opportunités pour des liaisons de transport durables entre l’Europe et l’Asie

Une rencontre organisé jeudi 01 décembre au parlement européen par le groupe politique des Conservateurs et réformistes européens pour discuter des nouvelles...
- Advertisement -

More Articles Like This

//waufooke.com/4/3719385