8.6 C
Bruxelles
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!

Après les émeutes à la suite du match de football Maroc-Belgique

À lire

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for...

« Nous condamnons les affrontements violents qui ont eu lieu suite au match Maroc-Belgique. » Il s’agit de délinquants, de casseurs que l’on retrouve dans tous les pays du monde. Ce sont des hooligans qui sillonnent les rues et, dans ce cas, ce sont des destructeurs de biens publics. Malheureusement, nous sommes régulièrement témoins de leur violence après les matchs de football. Dans ce cas précis, ils font du tort à la communauté marocaine de Belgique. Car cette communauté fait désormais la une des journaux pour des actes de violence dont elle n’est pas responsable. De l’eau au moulin des populistes de droite !

La majorité des citoyens Belges et Marocains* sont d’honnêtes gens qui
désapprouvent le vandalisme et le désordre social. En outre, c’est la population
active qui fait les frais de cette violence inouïe, car elle est doublement punie par ces exactions. Les voitures cassées, les vitrines brisées, les restrictions de transports en commun la touchent particulièrement. Les communautés des migrants et les Diasporas ne s’identifient en aucun cas à cette violence destructrice – quelle que soit l’origine des émeutiers.

Nous ne devons pas remettre immédiatement en question, par réflexe, l’intégration de millions de personnes qui dans leur grande majorité sont de braves citoyens e-s. Il serait temps de réfléchir aux images globales de la masculinité face au football. Le football féminin est porteur d’avenir dans ce domaine et devrait servir d’exemple. En ce qui concerne le football féminin, je n’ai pas encore connaissance d’une culture de hooligans violents.

Dr. Pierrette Herzberger-Fofana, MdPE : Députée au Parlement Européen, Vice-Présidente de la Commission Développement, Vice-Présidente de l’Assemblée Parlementaire Paritaire UE-ACP (Union Européenne – Afrique Caraïbes-Pacifique), Co-Présidente de l’Intergroupe Anti-Racisme et Diversité (ARDI)

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental threat to Western civilisation. This...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for extending the operational life of...

NATO Allies Continue Ukraine Support Through Comprehensive Assistance Package at Washington Summit

Through the alliance’s Comprehensive Assistance Package (CAP) for Ukraine, NATO Allies are providing short-term and medium-to long term non-lethal assistance.

Législatives en France : Marine Tondelier se dit « écœurée » et appelle à une reprise des négociations

La patronne des écologistes Marine Tondelier s’est dite « en colère » et « écœurée » mercredi par la guerre de leadership entre Insoumis et socialistes...
- Advertisement -

More Articles Like This