8.6 C
Bruxelles
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!

Des milliers de personnes manifestent contre le régime iranien à Bruxelles

À lire

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for...

Des milliers de personnes venus à Bruxelles de toute l’Europe pour dénoncer les agissements du régime iranien.

Une manifestation de la diaspora iranienne a eu lieu ce lundi 20 février dans les rues de la capitale européenne Bruxelles.

Des manifestants venus de toute l’Europe pour dénoncer l’actuel régime iranien.

La manifestation a démarré dans la matinée depuis la gare du Nord pour rejoindre le quartier Schuman, où un podium a été installé pour des discours.

Le Conseil européen a décidé aujourd’hui d’imposer des mesures restrictives à 32 autres personnes et deux entités responsables de graves violations des droits de l’homme en Iran.

Le Conseil a décidé aujourd’hui d’imposer des mesures restrictives à 32 autres personnes et deux entités responsables de graves violations des droits de l’homme en Iran.

Parmi les personnes figurant sur la liste figurent le ministre iranien de la culture et de l’orientation islamique et le ministre de l’éducation, le commandant adjoint et porte-parole du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), les cofondateurs de l’Académie Ravin, une société cotée à l’UE, des membres du parlement iranien soutenant la répression violente, des membres de la police, de l’appareil judiciaire dans diverses régions du pays, et des gardiens et directeurs de prison.

Les désignations d’aujourd’hui visent également la Fondation de coopération des forces de l’ordre (LEF) et l’Institut des sciences policières et des études sociales.

Des mesures restrictives s’appliquent désormais à un total de 196 personnes et 33 entités.

Elles consistent en un gel des avoirs, une interdiction de voyager dans l’UE et une interdiction de mettre des fonds ou des ressources économiques à la disposition des personnes inscrites sur la liste.

Une interdiction d’exportation vers l’Iran d’équipements susceptibles d’être utilisés à des fins de répression interne et d’équipements de surveillance des télécommunications est également en place.

L’Union européenne et ses États membres exhortent les autorités iraniennes à mettre fin à la violente répression des manifestations pacifiques, à cesser de recourir à des détentions arbitraires pour faire taire les voix critiques et à libérer toutes les personnes détenues injustement.

L’Union européenne appelle l’Iran à mettre fin à la pratique consistant à imposer et à exécuter des condamnations à mort contre des manifestants, à annuler les condamnations à mort prononcées et à garantir une procédure régulière à tous les détenus.

Ces inscriptions font suite aux décisions du Conseil des 17 octobre, 14 novembre, 12 décembre et 23 janvier.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental threat to Western civilisation. This...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for extending the operational life of...

NATO Allies Continue Ukraine Support Through Comprehensive Assistance Package at Washington Summit

Through the alliance’s Comprehensive Assistance Package (CAP) for Ukraine, NATO Allies are providing short-term and medium-to long term non-lethal assistance.

Législatives en France : Marine Tondelier se dit « écœurée » et appelle à une reprise des négociations

La patronne des écologistes Marine Tondelier s’est dite « en colère » et « écœurée » mercredi par la guerre de leadership entre Insoumis et socialistes...
- Advertisement -

More Articles Like This