8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 19, 2024
No menu items!

Les investisseurs se tournent vers des itinéraires de visa non conventionnels

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Les experts prédisent que davantage de professionnels utiliseront des voies d’immigration non conventionnelles vers le Royaume-Uni après que le budget n’a pas offert de flexibilité significative à ceux qui souhaitent créer des entreprises ici.

Les changements apportés à la politique d’immigration légale contenus dans le budget ne facilitent pas la tâche des investisseurs et des propriétaires d’entreprises potentiels pour créer des entreprises en Grande-Bretagne. Par conséquent, beaucoup privilégieront des voies telles que l’auto-parrainage, selon l’un des meilleurs spécialistes britanniques de l’immigration et des visas.

La voie de l’auto-parrainage a été utilisée par plusieurs migrants pour créer légalement des entreprises en Grande-Bretagne, puis se parrainer avec un visa de travailleur qualifié. Le protocole n’est pas une voie de visa officielle mais est conforme aux règles et ne peut s’appliquer qu’aux rôles éligibles pour les visas de travailleur qualifié.

Yash Dubal, directeur d’AY & J Solicitors, pionnier de l’itinéraire, a déclaré: «Les concessions faites dans le budget concernant la politique d’immigration incluent l’ajout de cinq rôles dans l’industrie de la construction à la liste des professions en pénurie et la simplification des règles des visiteurs d’affaires pour permettre aux visiteurs d’effectuer un plus large éventail de activités commerciales au Royaume-Uni sans avoir besoin d’un permis de travail. Il s’agit de modifications relativement mineures d’un système qui reste restrictif pour les étrangers qui souhaitent venir au Royaume-Uni pour créer une entreprise.

« Pour cette raison, je prédis que nous verrons plus de personnes utiliser des voies non conventionnelles, telles que l’auto-parrainage qui peut conduire à la résidence permanente et à la citoyenneté britannique pour eux-mêmes et leur famille. »

Les travailleurs indépendants des États-Unis et de l’Inde, précédemment bloqués sur le marché britannique, ont déjà obtenu avec succès des visas de travail légaux au Royaume-Uni grâce au programme d’auto-parrainage. Le processus comporte deux étapes. Tout d’abord, un particulier crée une société à responsabilité limitée au Royaume-Uni, ce que les ressortissants étrangers peuvent légalement faire. Deuxièmement, cette société parraine ensuite la personne qui l’a établie afin d’obtenir un visa de travailleur qualifié.

Les changements apportés au système britannique d’immigration par visa ont rendu plus difficile pour certains investisseurs et entrepreneurs l’accès au Royaume-Uni. Le visa d’investisseur a été supprimé en février de l’année dernière et le visa de représentant unique, qui permettait aux représentants d’entreprises étrangères au Royaume-Uni d’établir des filiales, a également été supprimé l’année dernière. Son remplaçant, Global Business Mobility, est plus contraignant. D’autres nouveaux visas pour les entreprises introduits dans le cadre du nouveau système d’immigration britannique posent des problèmes aux entrepreneurs qui ne répondent pas aux critères requis.

«Il y a encore de nombreux hommes d’affaires professionnels qui souhaitent venir vivre et travailler au Royaume-Uni et qui ne peuvent le faire car il n’y a pas de voies de visa qui s’appliquent à leur situation. Ces personnes chercheront de plus en plus d’autres moyens de réaliser leurs ambitions », a conclu Dubal.

EuReporter

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This