Le ministère de la Défense de la République d’Azerbaïdjan a fait savoir dans un communiqué que le 11 avril, des unités des forces armées arméniennes venant de la direction de la colonie de Digh du district de Gorus ont soumis à des tirs intensifs les positions opposées de l’armée azerbaïdjanaise stationnées en direction du district de Lachin .
À la suite de la provocation, un certain nombre de membres de l’armée azerbaïdjanaise ont été tués ou blessés. Indique le communiqué.
Le fait que de telles provocations de la part de l’Arménie aient eu lieu alors que la communauté internationale appelait sérieusement à des négociations sur un accord de paix donne à penser que l’Arménie n’est pas intéressée par le processus de paix. De telles provocations militaires de l’Arménie s’accompagnent en même temps d’actions et de déclarations politiques provocatrices.
Les provocations de l’Arménie contre l’Azerbaïdjan, en violation des normes et principes du droit international, non seulement portent atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Azerbaïdjan, mais menacent également gravement la paix et la sécurité régionales.
Le gouvernement azerbaïdjanais a demandé que les actions de l’Arménie soient rejetées et condamnées par la communauté internationale de la manière la plus sérieuse.
Afin d’empêcher de nouvelles provocations de la part de l’Arménie, les forces armées de la République d’Azerbaïdjan prennent et continueront de prendre toutes les mesures nécessaires, et le gouvernement souligne qu’une fois de plus, la responsabilité des provocations causées par l’Arménie incombe entièrement à l’Arménie.