8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 24, 2024
No menu items!

Parlement européen : Le groupe ECR adopte les représentants de Perussuomalaiset

À lire

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25...

Les membres du groupe des Conservateurs & Réformistes européens (ECR) au Parlement européen ont décidé d’accepter la demande d’adhésion du Parti finlandais (Perussuomalaiset) et de les admettre dans ses rangs.

La nouvelle délégation sera composée de Teuvo Hakkarainen et Pirkko Ruohonen-Lerner, qui rejoindront le Parlement européen dans les prochaines semaines, en remplacement de Laura Huhtasaari, qui a rejoint le Parlement finlandais suite au succès des élections nationales du Parti finlandais.

Une source ECR a déclaré : « Pour le parti finlandais, cela représente un retour politique au groupe ECR, dont il était déjà membre lors de la législature 2014-2019 ».

Le co-président de l’ECR, Nicola Procaccini, a déclaré : « Nous sommes ravis que le parti finlandais soit à nouveau avec nous. Pour nous, c’est une confirmation que notre famille politique s’agrandit et que notre cap, qui évite l’extrémisme et maintient un équilibre démocratique raisonnable au sein de l’Union, est juste. Nous sommes convaincus que les Finlandais apporteront une contribution très décisive au travail de notre groupe et à notre mouvement plus large ».

Un autre commentaire est venu du coprésident de l’ECR, le professeur Ryszard Legutko, qui a déclaré à ce sujet : « Nous sommes ravis que le Parti finlandais partage notre vision alternative de l’avenir de l’Europe et souhaite travailler avec nous pour réformer l’UE en tant que communauté de patries et de nations. travailler ensemble dans le respect de nos différentes identités et spécificités. Cela donne de bonnes perspectives d’avenir.« 

À la suite de cette décision, Mme Pirkko Ruohonen-Lerner a remercié le groupe et a déclaré : « Nous avons signé la déclaration de Prague et pensons qu’à un moment où l’Europe traverse la période la plus difficile de son histoire après la Seconde Guerre mondiale, une voie conservatrice et constructive est celle qui convient le mieux aux défis auxquels notre continent est confronté. »

Son collègue, le député européen Teuvo Hakkarainen, a ajouté : « Nous sommes ravis de l’accueil chaleureux que nous avons reçu à l’ECR et sommes convaincus que nous sommes bien positionnés au sein du groupe ECR, également dans le contexte des prochaines élections européennes« .

Le groupe ECR passera à 66 députés lorsque le changement de composition sera officiellement annoncé lors de la prochaine session plénière.

L’ECR est un groupe conservateur de centre-droit au Parlement européen.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le théâtre d’un événement qui a...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25 June. This...

NATO : Secretary General meets with Secretary Blinken to prepare NATO’s Washington Summit

NATO Secretary General Jens Stoltenberg met with US Secretary of State Antony Blinken in Washington D.C. on Tuesday 18 June 2024, as...

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for Foreign Affairs and Security Policy....
- Advertisement -

More Articles Like This