8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Parlement européen : Le groupe ECR adopte les représentants de Perussuomalaiset

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Les membres du groupe des Conservateurs & Réformistes européens (ECR) au Parlement européen ont décidé d’accepter la demande d’adhésion du Parti finlandais (Perussuomalaiset) et de les admettre dans ses rangs.

La nouvelle délégation sera composée de Teuvo Hakkarainen et Pirkko Ruohonen-Lerner, qui rejoindront le Parlement européen dans les prochaines semaines, en remplacement de Laura Huhtasaari, qui a rejoint le Parlement finlandais suite au succès des élections nationales du Parti finlandais.

Une source ECR a déclaré : « Pour le parti finlandais, cela représente un retour politique au groupe ECR, dont il était déjà membre lors de la législature 2014-2019 ».

Le co-président de l’ECR, Nicola Procaccini, a déclaré : « Nous sommes ravis que le parti finlandais soit à nouveau avec nous. Pour nous, c’est une confirmation que notre famille politique s’agrandit et que notre cap, qui évite l’extrémisme et maintient un équilibre démocratique raisonnable au sein de l’Union, est juste. Nous sommes convaincus que les Finlandais apporteront une contribution très décisive au travail de notre groupe et à notre mouvement plus large ».

Un autre commentaire est venu du coprésident de l’ECR, le professeur Ryszard Legutko, qui a déclaré à ce sujet : « Nous sommes ravis que le Parti finlandais partage notre vision alternative de l’avenir de l’Europe et souhaite travailler avec nous pour réformer l’UE en tant que communauté de patries et de nations. travailler ensemble dans le respect de nos différentes identités et spécificités. Cela donne de bonnes perspectives d’avenir.« 

À la suite de cette décision, Mme Pirkko Ruohonen-Lerner a remercié le groupe et a déclaré : « Nous avons signé la déclaration de Prague et pensons qu’à un moment où l’Europe traverse la période la plus difficile de son histoire après la Seconde Guerre mondiale, une voie conservatrice et constructive est celle qui convient le mieux aux défis auxquels notre continent est confronté. »

Son collègue, le député européen Teuvo Hakkarainen, a ajouté : « Nous sommes ravis de l’accueil chaleureux que nous avons reçu à l’ECR et sommes convaincus que nous sommes bien positionnés au sein du groupe ECR, également dans le contexte des prochaines élections européennes« .

Le groupe ECR passera à 66 députés lorsque le changement de composition sera officiellement annoncé lors de la prochaine session plénière.

L’ECR est un groupe conservateur de centre-droit au Parlement européen.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This