8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 8, 2025
No menu items!

Parlement européen : Le groupe ECR adopte les représentants de Perussuomalaiset

À lire

Serbie : L’endocrinologue Djuro Macut nommé au poste de Premier ministre

Le président serbe Aleksandar Vucic a nommé dimanche Djuro Macut, un endocrinologue de 62 ans, au poste...

L’UE s’engage à fournir une aide humanitaire supplémentaire lors d’une table ronde sur la RDC

La Commission européenne s'est engagée à allouer 40 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire à la République démocratique...

L’Union européenne et l’Asie centrale établissent un partenariat stratégique lors d’un sommet historique

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen , et António Costa, président du Conseil européen, ont rencontré...

Les membres du groupe des Conservateurs & Réformistes européens (ECR) au Parlement européen ont décidé d’accepter la demande d’adhésion du Parti finlandais (Perussuomalaiset) et de les admettre dans ses rangs.

La nouvelle délégation sera composée de Teuvo Hakkarainen et Pirkko Ruohonen-Lerner, qui rejoindront le Parlement européen dans les prochaines semaines, en remplacement de Laura Huhtasaari, qui a rejoint le Parlement finlandais suite au succès des élections nationales du Parti finlandais.

Une source ECR a déclaré : « Pour le parti finlandais, cela représente un retour politique au groupe ECR, dont il était déjà membre lors de la législature 2014-2019 ».

Le co-président de l’ECR, Nicola Procaccini, a déclaré : « Nous sommes ravis que le parti finlandais soit à nouveau avec nous. Pour nous, c’est une confirmation que notre famille politique s’agrandit et que notre cap, qui évite l’extrémisme et maintient un équilibre démocratique raisonnable au sein de l’Union, est juste. Nous sommes convaincus que les Finlandais apporteront une contribution très décisive au travail de notre groupe et à notre mouvement plus large ».

Un autre commentaire est venu du coprésident de l’ECR, le professeur Ryszard Legutko, qui a déclaré à ce sujet : « Nous sommes ravis que le Parti finlandais partage notre vision alternative de l’avenir de l’Europe et souhaite travailler avec nous pour réformer l’UE en tant que communauté de patries et de nations. travailler ensemble dans le respect de nos différentes identités et spécificités. Cela donne de bonnes perspectives d’avenir.« 

À la suite de cette décision, Mme Pirkko Ruohonen-Lerner a remercié le groupe et a déclaré : « Nous avons signé la déclaration de Prague et pensons qu’à un moment où l’Europe traverse la période la plus difficile de son histoire après la Seconde Guerre mondiale, une voie conservatrice et constructive est celle qui convient le mieux aux défis auxquels notre continent est confronté. »

Son collègue, le député européen Teuvo Hakkarainen, a ajouté : « Nous sommes ravis de l’accueil chaleureux que nous avons reçu à l’ECR et sommes convaincus que nous sommes bien positionnés au sein du groupe ECR, également dans le contexte des prochaines élections européennes« .

Le groupe ECR passera à 66 députés lorsque le changement de composition sera officiellement annoncé lors de la prochaine session plénière.

L’ECR est un groupe conservateur de centre-droit au Parlement européen.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Serbie : L’endocrinologue Djuro Macut nommé au poste de Premier ministre

Le président serbe Aleksandar Vucic a nommé dimanche Djuro Macut, un endocrinologue de 62 ans, au poste...

L’UE s’engage à fournir une aide humanitaire supplémentaire lors d’une table ronde sur la RDC

La Commission européenne s'est engagée à allouer 40 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire à la République démocratique du Congo (RDC), sous réserve...

L’Union européenne et l’Asie centrale établissent un partenariat stratégique lors d’un sommet historique

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen , et António Costa, président du Conseil européen, ont rencontré vendredi 04 avril 2025 les...

Des drones ukrainiens frappent un site industriel dans la région russe de Samara

Des drones ukrainiens ont frappé tôt samedi un site industriel à Tchapaïevsk, une ville de l'oblast russe de Samara (ouest), a annoncé...

Sommet de La Haye : Soutien à l’Ukraine et mettre la force au service de la sécurité

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’OTAN ont conclu, vendredi 4 avril 2025, deux journées de...
- Advertisement -

More Articles Like This