8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

OTAN : Pensez comme les « méchants », exercice Saber Junction 22

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Pour chaque exercice de l’OTAN, il y a une équipe bleue – les « gentils » qui viennent s’entraîner et tester leurs compétences – et les « méchants », qui les mettent à l’épreuve en endossant le rôle de l’ennemi.

Dans la zone d’entraînement Hohenfels de l’armée américaine, dans le sud de l’Allemagne, les méchants sont One-Four – First Battalion, Fourth Infantry Regiment. Basés en Europe, leur travail à temps plein consiste à s’assurer que les Alliés de l’OTAN bénéficient d’une expérience d’entraînement réaliste et stimulante. 

Bien plus que des cibles ambulantes, les soldats de One-Four simulent tout, de la guerre conventionnelle aux tactiques hybrides, travaillant jour et nuit pour garder le public en formation sur leurs orteils.

Ils veillent à ce que les forces de l’OTAN sortent de Hohenfels plus nettes et mieux préparées que lorsqu’elles y sont entrées. Les producteurs de vidéos de l’OTAN ont rejoint One-Four lors de l’exercice Saber Junction 22.

Ils ont signé avec le tristement célèbre peloton d’éclaireurs de l’unité, qui est souvent chargé de sonder les défenses alliées sous le couvert de l’obscurité. En 24 heures, ils ont découvert exactement ce qu’il faut pour remplir ce rôle exigeant – et pour les forces alliées, d’une importance cruciale – : créativité, endurance et bon sens de l’humour. L’exercice Saber Junction 22 a impliqué plus de 4 400 participants d’Albanie, de Belgique, de Bulgarie, d’Italie, de Géorgie, de Hongrie, du Kosovo, de Lituanie, de Macédoine du Nord, de Roumanie, de Slovaquie, de Turquie, du Royaume-Uni et des États-Unis.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This