Le secrétaire général délégué de l’OTAN s’exprimant à la Conférence de l’Institut Milken mercredi 3 Mai 2023 à déclaré « la société toute entière doit se mobiliser pour répondre aux défis mondiaux »
Lors de la Conférence internationale de l’Institut Milken organisée à Beverly Hills, en Californie, le secrétaire général délégué de l’OTAN, M. Mircea Geoană, a déclaré qu’il fallait que le secteur public, le secteur privé et les milieux universitaires travaillent ensemble à la recherche de réponses aux questions de sécurité mondiale.
Il a ajouté que la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine était une tragédie pour les Ukrainiens et une menace pour le monde, et a réaffirmé que les Alliés étaient déterminés à aider l’Ukraine à se défendre en lui fournissant un soutien financier, humanitaire et militaire.
Le secrétaire général délégué a par ailleurs souligné qu’il fallait réduire la dépendance à l’égard des régimes autoritaires et faire en sorte que les différents pans de la société collaborent afin de relever les défis complexes liés aux technologies émergentes. À ce propos, il a insisté sur l’importance d’une approche responsable du développement et de la réglementation.
L’Institut Milken est un think tank non partisan sans but lucratif qui organise chaque année une conférence internationale réunissant des dirigeants de divers secteurs autour de sujets de préoccupation de portée mondiale.