La présidente et directrice générale du groupe chimique Belge Solvay Madame Ilham Kadiri, a partagé son expérience et les secrets de sa réussite exceptionnelle avec quelques centaines de jeunes étudiants venus de toutes les villes de Belgique pour découvrir une success story hors du commun.
Lors d’une conférence organisée ce 14 février à l’hôtel Tangla Brussels, sous le thème »Dialogue avec les jeunes autour des clés de la réussite » organiser par l’Ambassade du Maroc à Bruxelles, et ce dans le cadre de son interaction avec les milieux estudiantin et académique. Pas moins de 400 étudiants ce sont donner rendez-vous pour écouter les conseils précieux de Madame Kadiri, un exemple inspirant de réussite à ses jeunes dans la majorités universitaires.

Après avoir expliquer son parcours professionnel, au départ de Casablanca et arrivée depuis deux ans à la tête de Solvay, a donner quelques éléments de motivation tel-que la persévérance et le travail sans relâche afin de tracer son trajectoire dans la vie.
En ce qui concerne les qualités qui font un bon chef d’entreprise, la directrice de Solvay (10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 25.000 collaborateurs) a insisté qu’un bon entrepreneur doit d’abord croire en l’humain, motiver ses employés et libérer le potentiel de chacun d’eux, tout en ayant une feuille de route et des objectifs bien définis.
L’amoureuse de chimie et sciences, insiste dans son intervention face aux étudiants universitaires, sur l’importance et la continuité des études « vous devez être assoiffé d’apprendre afin de mieux voir votre chemin et y aller de l’avant », la volonté et la rigueur sont les clés de la réussite conclut-elle.
De son côté S.E Mohammed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique en ouvrant cette conférence modérée par le journaliste Mohamed Tijini, a souligné que l’échange entre les modèles de réussite et les jeunes vise essentiellement à les encourager à renforcer leur confiance en partageant avec eux les riches expériences tirés souvent pendant des langues années professionnelle.
Rappelons que Madame Kadiri est Titulaire d’un diplôme de l’École d’Application des Hauts Polymères de Strasbourg et Docteur en physico-chimie macromoléculaire, diplômée de l’université Louis Pasteur de Strasbourg, est une femme d’exception. Elle est aux commandes de Solvay, un des plus grands groupes industriels européens et leader de la chimie mondiale .