Lors de sa récente visite en Europe, le président de la Ligue pour l’Émergence et la Démocratie (LED), Guy-Didier Kintambu a participé à plusieurs séances de travail à l’Union européenne axées sur l’émergence de la jeunesse africaine, en particulier congolaise, ainsi que sur la participation des jeunes congolais au processus démocratique et au fonctionnement de l’État.
Au cours de sa visite à Bruxelles, Monsieur Guy-Didier Kintambu, président, a eu des discussions fructueuses avec plusieurs personnes, notamment : Madame Gladys Kazadi, membre du Parlement bruxellois et vice-présidente du parti politique Engagés, la réunion portait sur des sujets importants et s’est révélée très productive.
Monsieur Kintambu s’est entretenu également avec Thierry Mariani, ont débattu des sujets clés d’intérêt mutuel.
Monsieur Kintambu a engagé par la suite une discussion significative avec le député Jean Paul Garraud, contribuant à l’échange d’idées et de perspectives.
Ces réunions ont offert des opportunités à Monsieur Guy-Didier Kintambu d’établir des liens et de collaborer avec des personnalités de l’union européenne, favorisant un dialogue constructif et faisant avancer les objectifs de la LED.
Des progrès significatifs ont été réalisés avec divers acteurs, notamment avec des membres du Parlement européen.
Un cadre cohérent a été défini pour faciliter les échanges en temps réel sur les développements politiques en République démocratique du Congo (RDC) et l’engagement des jeunes congolais dans le fonctionnement de l’État, d’autant plus qu’ils représentent environ 70% d’électorat.
Un ordre du jour a été convenu pour de futures discussions lors de la session de septembre avec les députés du Parlement européen, à travers les commissions et départements compétents en matière de relations extérieures.