8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Israël et le nouvel antisémitisme

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Au lendemain de l’attentat terroriste du 7 octobre en Israël, au cours duquel le Hamas a assassiné plus de 1 400 Israéliens, pour la plupart des civils, dont des enfants, un débat s’est ouvert sur les niveaux d’antisémitisme dans nos sociétés.

À Bruxelles, à l’ombre de la Commission européenne, l’ambassadeur de Hongrie, Son Excellence Dr Tamás Iván Kovács, s’est adressé à une réunion de journalistes et d’autres parties concernées sous le thème d’Israël et du nouvel antisémitisme.

Les principaux intervenants de l’événement étaient Emmanuel Abramowicz, porte-parole de l’Office national de vigilance contre l’antisémitisme (France), Daniel Ben Ami, journaliste, auteur, Radicalism of Fools et Sabine Beppler-Spahl, présidente du  Freiblickinstitut (Berlin) et correspondante en Allemagne pour Spiked .

Après les discussions, Mme Beppler-Spahl a parlé de la nécessité de comprendre le « nouvel antisémitisme » par opposition à « l’antisémitisme que nous connaissons depuis des années ».

Elle a poursuivi : « Je pense qu’il est important de cerner le problème et de dire qu’il se passe actuellement quelque chose de différent que nous devons remettre en question. »

Selon les chiffres compilés par la Ligue anti-diffamation et rendus publics mardi, près de 590 incidents antisémites ont été signalés à la police rien qu’en France depuis le 7 octobre.

En Allemagne, le nombre de ces incidents a augmenté de 240 % par rapport à la même période de l’année dernière, tandis qu’en Autriche, il a augmenté d’environ 300 %.

Ailleurs dans l’UE, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne ont également signalé des tendances inquiétantes dans ce domaine.

Au Royaume-Uni, selon le Jewish Community Security Trust (CST), du 7 au 23 octobre, plus de 600 incidents antisémites ont été signalés, le chiffre le plus élevé sur une période de 17 jours depuis que le CST a commencé à enregistrer de tels incidents en 1984, et une Augmentation de 641% par rapport à la même période de l’année dernière.

L’événement a été organisé par Mathias Corvinus Collegium (MCC) Bruxelles.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This