8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 3, 2024
No menu items!

Le chef du gang marseillais Yoda arrêté au Maroc

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Le chef du clan « Yoda », l’une des plus puissantes organisations criminelles du milieu du narcotrafic à Marseille, a été interpellé.

Félix Bingui a été arrêté vendredi à Casablanca, au Maroc. Gérald Darmanin a réagi à cette arrestation sur X (ex-Twitter).

« Un des plus grand narcotrafiquant marseillais a été arrêté au Maroc. Bravo aux policiers qui poursuivent sans relâche le combat contre le trafic de drogue. Un grand coup est porté aujourd’hui au narcobanditisme grâce à notre coopération avec les autorités marocaines que je remercie. » Indique Gérald Darmanin sur X.

Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a confirmé à l’AFP l’arrestation à Casablanca (ouest du Maroc) de l’homme de 33 ans. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt d’un juge d’instruction marseillais pour « importation de stupéfiants en bande organisée, transport, détention, acquisition, cession de stupéfiants, association de malfaiteurs […] blanchiment et non justification de ressources », a précisé le parquet dans un communiqué.

« Cette arrestation est le fruit d’une remarquable coopération des autorités marocaines qui ont procédé à son interpellation et au travail minutieux et sans relâche de l’Office français antistupéfiants, de la brigade des fugitifs de l’Office central de lutte contre le crime organisé et de la police judiciaire de Marseille », poursuit le parquet.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc a, de son côté, indiqué dans un communiqué cité par l’agence de presse marocaine MAP qu’un « ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises pour des affaires liées à la constitution de réseaux criminels s’activant dans le trafic international de drogues » avait été interpellé après une opération « visant à repérer et localiser tous les endroits où le prévenu pouvait trouver refuge dans plusieurs villes marocaines ».

« Le suspect a été placé en garde à vue avant d’être présenté samedi matin devant le parquet compétent à Casablanca, dans le cadre de la procédure d’extradition », selon le communiqué, qui n’indique pas combien de temps pourrait durer cette procédure.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This