Le gouvernement fédéral allemand et les 16 États fédérés du pays sont tombés d’accord sur le principe de maintenir jusqu’au 29 juin les restrictions visant à limiter les contacts humains afin de lutter contre le coronavirus, a annoncé mardi soir le Service de presse fédéral.
En vertu de cette décision, les États allemands pourront maintenir les restrictions relatives aux contacts humains, ou autoriser jusqu’à dix personnes ou les membres de deux ménages à se réunir dans l’espace public. Selon les taux d’infection, les États sont également autorisés à assouplir ou à durcir d’autres règles réglementant les comportements dans les espaces publics.
Le gouvernement fédéral et les gouvernements des États continuent à recommander aux gens de limiter le plus possible leurs contacts et leurs activités sociales, et de maintenir la taille de leur groupe social aussi constante que possible. Les règles d’hygiène et de distanciation sociale doivent également être respectées au cours des rassemblements privés dans des salles fermées.
Cet accord a été conclu mardi après plus d’une journée de consultations entres les responsables des États et du gouvernement fédéral. Les restrictions en question ont été mises en place le 17 mars.
Xinhua