Le nombre de cas de COVID-19 en Espagne a augmenté de 9.779 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas recensés dans ce pays à 439.286, selon les derniers chiffres publiés vendredi par le ministère espagnol de la Santé.
Selon ces statistiques, l’Espagne a enregistré 43.747 nouveaux cas au cours des sept derniers jours, soit le chiffre hebdomadaire le plus élevé depuis fin mars.
La région d’Espagne la plus touchée est celle de Madrid, avec 13.391 nouveaux cas la semaine dernière, soit deux fois plus que le nombre de cas enregistrés en Catalogne, la deuxième région la plus touchée avec 6.103 cas.
Le ministère espagnol a également enregistré 129 décès au cours de la semaine écoulée, portant le bilan total à 29.011 morts.
Ces chiffres sont d’autant plus préoccupants qu’ils surviennent avant la fin de la saison de vacances estivales, car un grand nombre d’Espagnols doivent retourner au travail le 31 août ou le 1er septembre, ce qui entraîne une augmentation conséquente du nombre de personnes dans les grandes villes et les réseaux de transports publics.
Les enfants espagnols doivent également retourner à l’école les prochains jours, et les ministères de la Santé et de l’Éducation ont annoncé une série de mesures pour le début de l’année scolaire.
Xinhua